d49713b9-5d16-4b66-8c84-da34cc3fdb23

National 1 (J14) – La victoire retrouvée (US Créteil-Lusitanos 0 – FC Annecy 1)

20 nov. 2021
Pour ce déplacement en terre parisienne, les Rouges arrivent avec des retours de blessures mais sans victoires depuis 2 matchs.

À Créteil (Stade Dominique-Duvauchelle), l’US Créteil-Lusitanos s’incline face au FC Annecy 0-1 (0-1).

Buts : Kashi (43’) pour le FC Annecy.

Arbitre : Anthony USTARITZ, Nicolas DURAND, Kevin CHATEAU.

US CRETEIL-LUSITANOS : Mandanda – Fofana (Soare, 54’), Dabo, Belkouche, N’Guinda – Perreira, Baptista, Chergui (Flochon, 63’) – Farade (Urie, 71’), Pembele, Diarra.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Mendy, Goncalves, Bastian – Kashi, Fillon, Mogni (Mouanga, 82’), Kyeremeh (El Jaouhari, 90’) – Testud (Siwe, 82’), Spano (Bosetti, 67’).

Avertissements : Fofana (22’), Pembele (45’) pour l’US Créteil-Lusitanos et Siwe (90’) pour le FC Annecy.

Un match équilibré frappé par un éclair

Pour cet affrontement face à un mal classé, le FCA savait quand même que le match allait être difficile. Ce fut le cas, et dès le début du match.

Comme un avertissement, Farade s’incruste dans la défense mais dévisse sa frappe (1’).

C’est suivi quelques minutes plus tard d’un beau centre de Pembele pour Diarra qui place une forte tête qu’Escales arrête. L’arbitre lève finalement son drapeau (7’).

Le FCA se réveille sur coup de pied arrêté avec une combinaison entre Mogni et Kashi. L’algérien écrase trop sa frappe (14’).

Les Rouges poussent encore plus avec un centre de Ruque en première intention que reprend Testud. Cette fois-ci, Mandanda doit s’employer pour garder sa cage inviolée (18’).

Du côté cristolien, une passe qui semblait anodine permet à Diarra de partir seul au but. Bissenty Mendy, dans un grand jour, effectue un retour salvateur magnifique (26’).

Sur la fin de la mi-temps, c’est le FCA qui se montre le plus dangereux.

D’abord par l’intermédiaire de Testud qui, lancé par Spano, trouve le corner sur lequel Goncalves place une tête bloquée (35’).

Testud l’imite avec une nouvelle tête, à côté, après un bon service de Kyeremeh (37’).

Les Rouges mettent le feu dans la défense des locaux et la frappe de Fillon est détournée en corner. Sur le corner repoussé, Kashi contrôle avec la semelle et envoie un missile téléguidé en pleine lucarne sous les yeux d’un Mandanda impuissant (43’).

Une solidité défensive retrouvée

Ce but avant la mi-temps a fait beaucoup de bien aux annéciens qui reviennent bien dans la seconde période. Le FCA multiplie d’abord les corners, obtenus par Testud (47’) puis Kyeremeh après une frappe dans la surface (51’).

Mais les cristoliens n’ont pas dit leur dernier mot et commencent à sortir. Sur un coup-franc de Flochon, la tête de Belkouche passe au-dessus (71’).

Rebelote quelques minutes plus tard avec une nouvelle tête de Belkouche qui passe encore plus près mais toujours au-dessus (80’).

Dans une seconde mi-temps plutôt calme, le match s’échauffe un peu sur la fin avec une grosse tension mais les Rouges tiennent bien une nouvelle victoire.

Solides et réalistes, les Rouges ont mis les ingrédients qu’il fallait pour obtenir un résultat à Créteil qui leur permet de rester second et d’avoir 30 points..

Hugo Burg – FC Annecy