e92626f1-3cbd-46c9-a34a-bf1de0d1b873

National 1 (J13) – Des Rouges vaillants (FC Annecy 1 – Le Mans FC 1)

06 nov. 2021
Après une défaite la semaine passée en déplacement à Avranches, les Rouges sont de retour au Parc des Sports qui leur réussit à merveille depuis le début de saison pour y affronter une équipe aux grandes ambitions.

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul contre Le Mans FC  1-1 (0-0).

Buts : Wade (80’) pour le FC Annecy et Begue (57’) pour Le Mans FC.

Arbitre : Robin CHAPAPRIA, Pascal POUPEAU, Youssef EL HAMZAOUI.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mendy, Goncalves, Bastian – Kashi, Fillon (Ruque, 67’), Rocchi, Kyeremeh – Testud (Mouanga, 74’), El Jaouhari (Wade, 67’).

US AVRANCHES : Patron – Vardin, Derrien, Cisse, Lauray (Lehoux, 89’), Vargas – Aiko (Glaentzlin, 81’), Tomi – Donisa (Ebene Talla, 85’), Camara, Begue.

Avertissements : Fillon (16’), Temanfo (31’) pour le FC Annecy et Donisa (14’), Vargas (27’) pour Le Mans FC.

Exclusions : Rocchi (72’) pour le FC Annecy et Vardin (83’), Patron (89’), Cris (entraîneur, 90+1’) pour Le Mans FC.

De nouveau dominateurs

A l’image de tous les matchs à domicile de la saison, ce sont encore les Rouges qui dominent largement cette première mi-temps. Si le FCA multiplie les centres par l’intermédiaire de Rocchi (3’) et Kyeremeh (5’) et qu’une tête de Temanfo à côté viendra alerter Patron pour la première fois (6’), c’est bien 3 minutes plus tard que l’énorme occasion de la mi-temps arrive.

Sur coup-franc excentré, Rocchi trouve la tête de Testud qui est repoussée par Patron au dernier moment. Bissenty Mendy a bien suivi mais sa frappe légèrement déviée termine sur la barre (9’).

Les actions dangereuses se poursuivent avec un centre de Bastian qui aurait pu trouver Testud, seul, si Derrien n’avait pas effectué un retour salvateur (13’).

Kashi continue le festival avec une frappe puissante à l’entrée de la surface que les manceaux dévient en se jetant (16’).

Si le match se tend, avec beaucoup de fautes et de cartons, les Rouges profitent dans le même temps d’une sortie hasardeuse de Patron mais voient la balle échouer à quelques mètres du poteau (28’).

Malgré cette domination, Le Mans reste dangereux en contre. C’est le cas lors d’une remise de Camara pour Vardin mais ce dernier ne cadre pas la seule opportunité mancelle de la mi-temps (31’).

Les annéciens auraient même pu passer devant à la mi-temps puisque sur un centre de Bastian, la tête de Testud passe juste à côté (45+1’).

Une fin de match folle

Au retour des vestiaires, les Rouges n’attendent pas longtemps pour être dangereux avec une énorme double opportunité. El Jaouhari décale d’abord Kyeremeh qui bute sur Patron puis dans la suite de l’action, Rocchi trouve Kashi, encore à l’entrée de la surface, qui dévisse sa frappe (47’).

Pas dangereux, les manceaux profitent d’une mésentente entre Escales et Mendy pour que Donisa serve Begue qui termine dans le but vide (57’).

Le FCA réagit avec un centre fuyant de Rocchi qui n’est finalement pas repris (63’). Quelques minutes plus tard, Rocchi encore lui dribble plusieurs défenseurs en étant accroché depuis le début de l’action. L’arbitre ne siffle pas, Rochhi tacle. Rouge (72’).

Malgré cette exclusion, les Rouges ne se désolidarisent pas et continuent de dominer. Ils vont même parvenir à égaliser avec un bon travail de Kyeremeh sur le côté, encore passeur pour Wade seul au centre (80’).

Les manceaux, frustrés, s’énèrvent et Vardin est expulsé suite à un échange avec l’arbitre assistant (83’).

De son côté, le FCA continue de pousser d’abord avec un centre de Kyeremeh capté en deux temps (85’). Puis, Kyeremeh à nouveau, décale Kashi qui voit sa frappe à ras de terre repoussée par Patron (88’).

Après s’être beaucoup plaint durant la rencontre, Patron prononce des mots à l’arbitre qui l’expulse (89’). Le Mans n’a plus de gardien, et plus de changement. C’est le numéro 9, Glaentzlin qui se retrouve aux cages.

Le coup-franc indirect qui suit file au-dessus avec une lourde frappe de Kashi (90+1’) Cris s’énerve également et est expulsé du banc.

L’arbitre siffle la fin du match à la 90+2 alors qu’il n’y a quasiment pas eu de jeu depuis la première expulsion à la 83ème minute et qu’il avait seulement été annoncé 4 minutes de temps additionnel.

Malgré ces premiers points perdus, nous avons encore vu des Rouges séduisants à domicile qui ont manqué d’un brin de réussite pour s’imposer. Réduits en premier à 10, ils ont fait preuve de résilience pour revenir.

Hugo Burg – FC Annecy