Photo Article #CSSAFCA

National 1 - Des annéciens vaillants (CSSA 1 - FC Annecy 1)

07 août 2021
En ouverture du championnat de National, Sedan recevait à Épinal le FC Annecy pour une première bataille.

À Épinal (Stade de la Colombière), le CS Sedan Ardennes fait match nul contre le FC Annecy 1-1 (1-0).

Buts :  Bekhechi (36e) pour le CS Sedan Ardennes et Temanfo (82e) pour le FC Annecy.

Arbitre : Ludovic GENEST, Kevin CHATEAU, Florent MARMION.

CS SEDAN ARDENNES : Lembet – Harvey, Fofana, Pires, Belhadj (Dahchour, 81e) – Calvet, Rogie (Borgniet, 63e), Ayari  – Geran, Bekhechi (Yalaoui, 74e), Ramalingom (Bekkouche, 81e).

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Goncalves, Mendy, Bastian – Pinto Borges (Testud, 63e), Kashi – Kyeremeh (Mogni, 63e), El Jaouhari, Rocchi,  Spano.

Avertissements : Calvet (15e, 58e), Harvey (30e), Belhadj (71e), Ayari (71e) pour le CS Sedan Ardennes et Mendy (41e), Kyeremeh (53e), Kashi (60e), Rocchi (71e), Temanfo (82e) pour le FC Annecy.

Exclusions : Calvet (58e) pour le CS Sedan Ardennes.

Un début de match poussif

Après 5 semaines de préparation, c’était le grand retour d’un match de compétition.

Mais la compétition, les deux équipes ont eu du mal à y rentrer. Dans un match très tactique, c’est pourtant les sedanais qui ont fait trembler le stade de la Colombière en premier avec une tête de Calvet qui finit sa course sur le montant annécien sur corner (9e).

C’est ce même Calvet, lui l’ancien du FCA, qui, 5 minutes plus tard, prenait le premier carton du match, déterminant pour la suite du match.

La réponse du FCA vient d’un centre de Godson Kyeremeh, qui, après plusieurs provocations de la défense au fil du début de rencontre, parvient à placer un centre qui frappe la barre transversale (28e).

Malheureusement, malgré une première mi-temps plutôt fermée, à part les montants touchés par les deux équipes, c’est le CS Sedan Ardennes qui prend les devants. Bekhechi, bien lancé en profondeur par Geran, termine le travail en remportant le face à face contre Escales (36e).

Une bataille, une vraie

Après cette première mi-temps difficile, c’est la deuxième période qui verra les annéciens bien réagir et mettre du rythme dans cette rencontre qui en manquait.

C’est d’ailleurs en quelques minutes que le match bascule. Les sedanais, qui se procurent la première occasion de la seconde période, manquent le break après une tête de Bekhechi magnifiquement repoussée par Escales mais bien poussée dans le but vide par Calvet. Le premier cité est finalement signalé hors-jeu (56e).

C’est le second cité, Calvet, qui se fera remarquer quelques secondes plus tard avec une faute sur Bastian, lui valant un deuxième jaune et un retour aux vestiaires (58e).

Désormais en supériorité numérique, les Rouges (évoluant avec leur nouveau maillot extérieur blanc) ont pris le dessus sur le terrain.

C’est le centre de Mogni pour la tête de Testud, réclamant une main, qui lancera les hostilités et la tension dans les rangs. Sur cette action, l’arbitre sortira 3 cartons (71e).

Kevin Testud aurait même pu obtenir un penalty après s’être fait marcher dessus mais l’arbitre en a décidé autrement (72e).

Enchainant les corners, le FCA a poursuivi son siège et s’est procuré une nouvelle énorme occasion par l’intermédiaire de Romain Spano qui, d’un intérieur du pied, trouve la barre puis une tête de Temanfo, qui avait suivi, mais qui est contré par la défense sedanaise (73e).

10 minutes plus tard, c’est d’un centre de Mogni que Spano est encore dangereux, cela termine sur le poteau mais Temanfo, qui a encore suivi, est bien le sauveur cette fois-ci (82e)

Les annéciens ne se procureront pas d’autre grosses occasions et c’est même Sedan qui répondra difficilement grâce à une frappe de Borgniet captée par Escales (86e).

Le FCA obtient donc un bon point en déplacement dans un combat difficile, que les annéciens n'ont remporté qu’en seconde mi-temps.

HB – FC Annecy