Akrour but

National 2 (J12) : Les Rouges enfin récompensés ! (FC Annecy 3 – FC Montceau 0)

25 nov. 2017
Grâce à un net succès (3-0) ce samedi face au FC Montceau marqué par le doublé de Nassim Akrour, le FC Annecy a mis fin à une série de trois matches sans victoire en championnat. Les Rouges repartent de l’avant et montent sur la troisième marche du podium, à sept points de l’ASF Andrézieux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy bat FC Montceau 3–0 (1-0)

Arbitre : M.Roffet

Spectateurs : 658

Buts : Poulain (25e), Akrour (53, 71e) pour le FC Annecy ; pour le FC Montceau.

Avertissements : Poulain (67e) au FC Annecy ; Pinheiro (52e) au FC Montceau.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Adou, Betsch, Guillaud, Varsovie (Méguirèche, 70e) – Jacob (Odru, 80e) Akrour, Poulain (Barbosa, 72e).

FC MONTCEAU : Lapeyre – Dahmoune, Mara, Champenois, Ngako – Pinheiro, El Rhayti, Crétin (Rodriguez, 61e) – Bonifacino, Sacko, Goncalves (Amehi, 61e)

Ils restaient sur de bonnes prestations que ce soit en championnat ou en Coupe de France face à Grenoble (1-3) sans toutefois être récompensés au final. Ce soir, les Rouges ont réalisé un match sérieux, pas forcément extraordinaire en terme de jeu, mais sont parvenus à faire chuter une équipe du FC Montceau qui n’avait plus perdu depuis le 16 septembre.

Après vingt-cinq minutes assez pauvres, les protégés d’Helder Esteves ouvraient le score en profitant d’un remarquable travail de Valentin Jacob, qui échappait à trois défenseurs avant de servir Nicolas Poulain sur le côté gauche de la surface. Celui-ci contrôlait et ajustait Lapeyre du plat du pied pour égaler son nombre de buts de la saison dernière (5) (1-0, 25e).

Les occasions se faisaient plus nombreuses en fin de première période, avec un duel gagné par Lapeyre face à Valentin Jacob (35e) puis une tentative de Nassim Akrour du gauche non cadrée (41e). Les joueurs de Saône et Loire ne se signalaient, eux, que sur un long ballon en profondeur pour Sacko, qui se retrouvait top excentré du but pour cadrer sa frappe (39e).

Jacob-Akrour, ça fait mal !

Le Fécé doublait rapidement la mise au retour des vestiaires, cette fois-ci sur un coup de pied arrêté : Sur un coup-franc de Valentin Jacob, la tête de Raphaël Calvet trouvait la transversale, mais le ballon revenait dans les pieds de Nassim Akrour, qui s’y reprenait à deux fois pour tromper Lapeyre (2-0, 53e).

Les Rouges laissaient alors le ballon aux hommes de Warmuz, mais ces derniers ne trouvaient pas de solutions pour mettre à mal la solide arrière garde haut-savoyarde orchestrée par Olivier Sorlin.

En fin de rencontre, suite à une alerte dans la surface, le long dégagement de Raphaël Calvet permettait à Valentin Jacob de se présenter seul face à Lapeyre. Le n°7 annécien offrait sur un plateau le doublé à Nassim Akrour, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide pour signer sa neuvième réalisation de la saison. Il rejoint Valentin Jacob en tête du classement des buteurs de l’équipe (3-0, 71e).

Pour cause de Coupe de France, les Rouges seront au repos le week-end prochain, avant d’effectuer un déplacement délicat dans quinze jours au Puy.

Jean-Baptiste VIVIAND

L’INFO EN +

Goncalves obligé de déclarer forfait

Annoncé titulaire, le défenseur central et capitaine des Rouges Jonathan Goncalves a été contraint de déclarer forfait à dix minutes du début de la rencontre, ressentant encore des douleurs à la cheville lors de l’échauffement. Il a été remplacé au coup d’envoi par Damien Moulin, et c’est le jeune Jonathan Ruque (18 ans), élément de l'équipe Espoirs, qui a été appelé dans le groupe en dernière minute. Il n’est pas entré en jeu.