Val Jacob vs PSG

National 2 (J14) : Le Fécé repris sur la fin (FC Annecy 1 – Paris SG 1)

16 déc. 2017
Malgré l’ouverture du score de Valentin Jacob sur corner, les Rouges ont cédé en fin de partie sur penalty et ont été contraints de concéder le match nul (1-1) hier soir face à l’équipe réserve du PSG. A trois jours du dernier match de l’année à Belfort, les Rouges ratent une nouvelle occasion de se rapprocher de l’ASF Andrézieux.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et Paris SG (II) font match nul 1– 1 (0-0)

Arbitre : M.Taleb.

Spectateurs : 1 587

Buts : Jacob (68e) pour le FC Annnecy ; El Koumisti (83e sur pen) pour le Paris SG (II)

Avertissement : Guibert (31e) au Paris SG (II)

FC ANNECY – Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Perracino, Betsch, Guillaud, Garby (Barbosa, 53e) – Jacob (Odru, 78e), Akrour, Poulain (Méguirèche, 65e).

PARIS SG (II) : Descamps – Georgen, Remanaho, Guibert, Hemans – Rimane, Demoncy (cap), Adli (Toufiqui, 58e) – M’Laab (Guclu, 78e), El Khoumisti, Hassani (Essende, 75e)

A la 68e minute de jeu, lorsque Valentin Jacob inscrivait de la tête au premier poteau son dixième but de la saison sur un corner parfaitement frappé par Cédric Barbosa, on se disait que les Rouges avaient fait le plus dur. Il restait un peu plus de vingt minutes aux hommes de Helder Esteves pour gérer leur avance, eux qui n’avaient jamais été réellement inquiétés par leurs homologues parisiens jusqu’alors.

Mais les jeunes joueurs de François Rodrigues, qui restaient sur une excellente prestation la semaine précédente face à l’Olympique Lyonnais (II) (3-1), trouvaient les ressources nécessaires pour revenir au score. Après une frappe enveloppée de Rimane, bien repoussée par Julien Perez (72e), ils obtenaient un penalty logique consécutif à un accrochage de Damien Moulin sur Guclu, qui venait de rentrer. El Koumisti prenait Julien Perez à contre-pied pour signer sa onzième réalisation de la saison (1-1, 83e).

Un match nul plutôt équitable au terme d’un match où aucune des deux formations n’a forcément réussi à prendre le dessus. Les Rouges, qui ont maitrisé leur sujet à l’image du duo Betsch-Guillaud à la récupération, se sont néanmoins crée le plus grand nombre de situations de but, à l’image des frappes de Nassim Akrour (21e), Valentin Jacob (22e, 43e), Nicolas Poulain (63e) et Yanis Méguirèche (85e, 89e).

Insuffisant toutefois pour décrocher les trois points, qui auraient permis de revenir provisoirement à trois points du leader, l’ASF Andrézieux, qui joue ce samedi contre MDA Chasselay.

Jean-Baptiste VIVIAND