Joie Poulain Jacob 2

National 2 (J10) : Il faudra s’en contenter (FC ANNECY 2 – MDA Chasselay 2)

04 nov. 2017
Une semaine après la défaite (1-5) à Andrézieux, le FC Annecy n’a pu décrocher qu’un match nul (2-2) ce samedi face au MDA Chasselay. Les Rouges restent quatrièmes à sept points d’Andrézieux, battu (0-2) à Saint-Priest. Pour son premier match de la saison, Corentin Tournier a obtenu le penalty de l’égalisation.

A Annecy (Parc des Sports), FC Annecy et MDA Chasselay font match nul 2 à 2 (1-1)

Arbitrage : M.Rasclard.

Spectateurs : 874

Buts : Poulain (3e), Akrour (85e sur pen) pour le FC Annecy ; Farras (23e), Antoinat (52e) pour Chasselay.

Avertissements : Sorlin (68e), Calvet (73e), Moulin (89e) au FC Annecy ; Antoinat (76e), Thiam (85e) à Chasselay.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin – Perracino, Betsch (Tournier, 78e), Odru, Varsovie – Jacob, Akrour, Poulain (Barbosa, 66e).

MDA CHASSELAY : Jaccard – Ogier, Settaout, Faure, Thiam – Etou, Farras, Toko Edimo – Antoinat (Paratte, 82e), Camara (Gana, 90e+1), Kadima (Gomez, 67e).

C’est dans un système inédit en 3-4-3 que les Rouges se présentaient ce soir face au MDA Chasselay. Un changement auquel ils s’adaptaient parfaitement.

Dès les premières minutes, les joueurs d’Helder Esteves mettaient en place un jeu en appui-remise qui perturbait les Chasselois, et qui était à l’origine de l’ouverture du score. Sur une remise de Nassim Akrour dans la moitié de terrain annécienne, Valentin Jacob perforait dans l’axe et délivrait un ballon dans le trou pour Nicolas Poulain, qui venait battre Jaccard d’un tir croisé (1-0, 3e). Son quatrième but de la saison.

Très en vue sur son côté gauche, Stéphane Varsovie servait ensuite Nassim Akrour dans la surface, mais sa frappe pas assez appuyée n’inquiétait pas Jaccard (9e).

Les Rouges se faisaient pourtant reprendre sur un sublime coup de patte de Farras des vingt mètres, sur un coup-franc obtenu généreusement par Camara (1-1, 23e).

Malgré cette égalisation contre le cours du jeu, les Rouges repartaient à l’attaque, et Valentin Jacob se mettait en évidence sur une frappe détournée en corner par Jaccard (27e).

Jaccard a repoussé l’échéance, Tournier déjà décisif,

Au retour des vestiaires, sur un corner de Valentin Jacob dévié par Nassim Akrour, Nicolas Poulain plaçait sa tête au deuxième poteau mais Jaccard sortait un arrêt réflexe, avant de repousser sur la même action le nouveau tir de Poulain (48e).

Sauvé par leur gardien, les Rhodaniens parvenaient même à prendre l’avantage par Antoinat d’un tir croisé, à la suite d’un coup-franc pourtant inexistant bien exploité au second poteau par Kadima (1-2, 52e).

La tâche devenait alors très compliquée pour les Rouges, face à une formation chasseloise très difficile à bouger. Mais les Annéciens ne renonçaient pas, et manquaient une nouvelle fois de réussite sur un tir de Nassim Akrour repoussé par le poteau (54e).

Le match s’emballait, et il fallait deux sauvetages décisifs de Julien Perez sur une frappe de Camara (61e) puis sur un coup-franc de Ferras (64e) pour permettre aux Rouges d’y croire encore.

Après avoir vu son tir freiné par Jaccard, Valentin Jacob se voyait déjà égaliser mais un défenseur rhodanien se jetait et sortait le ballon en corner (81e).

La récompense arrivait à cinq minutes du terme, par l’intermédiaire d’un gamin de 20 ans. Entré en jeu dix minutes plus tôt pour son premier match de la saison en National 2, Corentin Tournier se faisait bousculer dans la surface et obtenait un penalty. Nassim Akrour prenait Jaccard à contre pied et rendait la fin de match encore plus palpitante (2-2, 85e)

Mais les deux formations se séparaient sur ce résultat nul (2-2) frustrant sur le plan comptable, mais encourageant dans le contenu.

Jean-Baptiste VIVIAND