Joie Jabob vs Paris

National 2 (J15) : Un sacré beau cadeau de Noël ! (ASM Belfort 3 – FC Annecy 4)

20 déc. 2017
Pour leur dernier match avant la trêve, les Rouges sont allés l’emporter (4-3) ce mercredi à Belfort au terme d’un match au scénario complètement fou. Cette septième victoire, marquée par le doublé de Nassim Akrour et le premier but de Mohamed M’Changama, permet au FC Annecy de passer les fêtes sur la troisième marche du podium.

A Belfort (stade Roger Serzian), FC Annecy bat ASM Belfort 4-3 (1-1)

Arbitre : M.Ustaritz

Buts : Guirassy (11e, 69e), Houri (67e) pour Belfort ; Akrour (4e, 47e sur pen), Jacob (73e), M’Changama (84e) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Perez – Calvet (cap), Sorlin, Moulin (Odru, 37e) – Perracino, Guillaud (M’Changama, 75e), Betsch, Garby – Jacob, Akrour, Poulain (Méguirèche, 65e).

Cette rencontre à Belfort aura été à l’image de cette année 2017 : SPECTACULAIRE. Encore une fois, les Rouges nous ont offert des buts mais nous ont surtout fait passer par tous les états. De la joie, avec le doublé de Nassim Akrour qui a permis aux joueurs de Helder Esteves de mener par deux fois au score, à la crispation, lorsque Nouri (2-2, 67e) puis Guirrasy (3-2, 69e) ont renversé la situation en l’espace de deux minutes.

M’Changama, déjà décisif

De l’espoir ensuite, avec l’égalisation de Valentin Jacob (son 11e but) d’une frappe limpide depuis l’entrée de la surface de réparation (3-3, 74e) à l’exultation lorsque Mohamed M’Changama, sur son premier ballon, a offert la victoire au Fécé pour son premier match sous ses nouvelle couleurs, en reprenant une frappe repoussée par Guillaume, le portier Belfortain (3-4, 84e).

Si les Rouges ont encore une fois eu du mal à gérer leur avance, ils ont surtout fait preuve d’un énorme caractère pour revenir au score puis aller chercher les trois points sur la pelouse du stade Roger Serzian où les hommes de Maurice Goldman n’avaient plus perdu depuis le 02 septembre.

Grâce à ce septième succès de la saison, le dix-septième en 2017, le FC Annecy profite du report de la rencontre entre Raon l’Etape et l’OL (II) pour se hisser sur la troisième marche du podium, à cinq points de l’ASF Andrézieux, qui n’a pas joué non plus lors de cette 15ème journée en raison des conditions climatiques.

Quoi de plus beau comme cadeau de Noël ?

Jean-Baptiste VIVIAND