Actualités

FC Annecy
Nico Garby joie

National 2 (J20) : La soirée parfaite pour les Rouges ! (AS Saint-Priest 0 – FC Annecy 1)

17 févr. 2018
Actualité
Le FC Annecy a réalisé la grosse opération de cette 20ème journée de National 2 grâce à sa victoire (1-0) à Saint-Priest ce samedi. Les Rouges profitent des défaites de l’ASF Andrézieux contre Yzeure (0-3) et du FC Villefranche au Puy (1-2) pour monter sur la deuxième marche du podium et revenir à deux points de la première place.

A Décines (Parc des Sports Raymond Troussier), FC Annecy bat AS Saint-Priest 1–0 (0-0)

Arbitrage : M.Roffet

Spectateurs : 250 environ

But : Fourtier (csc, 74e) pour le FC Annecy.

Avertissements : D.Varsovie (66e), Boukaka (71e) à l’AS Saint-Priest ; S.Varsovie (48e) au FC Annecy.

AS SAINT-PRIEST : Martin – Lahaye, Fourtier (cap), Ferrari, Koffi – Mathieu, Varsovie (Mahaya, 71e) – Boukaka, Bendaoud, Gbaguidi - Borodine (Mavitidi, 62e)

FC ANNECY : Perez – Cianci, Adou, Calvet (cap), Garby – Jacob (Méguirèche, 55e), Guillaud, Betsch, Varsovie (Perracino, 72e) – Akrour, M’Changama (Sorlin, 82e).

 

Helder Esteves le savait. La pelouse du stade Raymond Troussier, grasse et bosselée, n’était pas propice au beau jeu ce samedi. C'est en partie pour cette raison qu'il décidait d’associer Mohamed M’Changama à Nassim Akrour pour trouver des appuis sur les longs ballons et presser l’arrière garde San-Priote.  

Positionnés en 4-4-2, les Rouges attaquaient fort la partie. Titulaire pour son retour dans le groupe après deux mois d’absence, Stéphan Varsovie débordait côté gauche et trouvait en retrait Mohamed M’Changama dont la reprise écrasée était repoussée par la défense (7e). Sur le corner, la tête de Nassim Akrour était sauvée sur la ligne par Fourtier (8e). 

En s’adaptant parfaitement à l’état du terrain, les coéquipiers de Raphaël Calvet continuaient à se montrer dangereux, à l’image de la reprise dévissée de Valentin Jacob au deuxième poteau sur un centre de Nassim Akrour (13e), de la tête de Mohamed M’Changama qui rasait le poteau de Martin (30e) ou des deux frappes successives de Nassim Akrour (44e).

Valentin Jacob, le coup dur

Les Annéciens débutaient plus timidement le deuxième acte, et perdaient rapidement Valentin Jacob, touché aux ischios-jambiers, et qui pourrait rater les trois prochaines semaines.

A peine entré en jeu, Yanis Méguirèche se retrouvait face à Martin mais butait sur le gardien rhodanien. Ce dernier repoussait ensuite la reprise de Nassim Akrour (55e).

Inoffensifs jusqu’alors, les Rhodaniens se montraient dangereux à la suite d’une glissade de Yohan Betsch, mais Julien Perez se couchait parfaitement sur le tir croisé de Gbaguidi (60e).

Les minutes défilaient et les occasions de but se faisaient plus rares. La partie basculait cependant sur un coup du sort : le long coup-franc de Raphaël Calvet dans la surface était dévié du haut du crâne par Fourtier dans son propre but (0-1, 74e)  

Les Rouges avaient fait le plus dur, et résistaient jusqu’au bout aux poussées des Rhodaniens pour empocher leur dixième victoire de la saison. Incontestablement une des plus importantes depuis le début du championnat et qui relance complètement la lutte pour l’accession en National 1.

De Décines, Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires