Mehdi Kadi vs Duchere

National 2 – Les Rouges s’inclinent mais offrent un beau visage (FC Annecy 1 – Lyon Duchère 2)

14 juil. 2018
Le FC Annecy a débuté sa campagne de matchs amicaux par une courte défaite (1-2) concédée en fin de rencontre contre Lyon Duchère ce samedi à Drumettaz. Face à une solide formation de National qui a repris l’entraînement le 25 juin, les Rouges ont montré de belles choses et certaines recrues ont déjà impressionné.

A Drumettaz (stade des Fins), Lyon Duchère AS bat FC Annecy 2-1 (1-1)

Aribtre : M.Rosier.

Spectateurs : 100 environ

Buts : Akrour (6e sur pen) ; Labonne (25e), Ezikian (85e) pour Lyon Duchère AS.

FC ANNECY (1e) : Perez – Cianci, Goncalves, Fejoz, Garby – Odru – Kadi, Poulain, Betsch, Méguirèche – Akrour.

FC ANNECY (2e) : Mailhos – Adou, Bado, Barrillon, Deprez – Uras, Chapuis, Kamin, Rocchi – Delgado, M.Boudiba.

La défaite est quelque peu frustrante pour les Rouges, et ne reflète pas vraiment la physionomie d’une rencontre équilibrée où les deux entraîneurs avaient décidé de donner du temps de jeu à l’ensemble de leurs joueurs.

Côté rouge, Helder Esteves a pu tester deux systèmes de jeu différents. En première période, il décidait d’aligner un onze de départ disposé en 4-1-4-1. Sur son aile droite, Mehdi Kadi faisait apprécier sa vitesse de percussion. Sur un service de Yanis Méguirèche, il allait provoquer Sbaï dans la surface, qui commettait la faute. Nassim Akrour transformait le penalty et ouvrait le score dès la sixième minute (1-0, 6e).

Après vingt bonnes premières minutes, les Rouges éprouvaient quelques difficultés à mettre le pied sur le ballon. Labonne en profitait d’ailleurs pour remettre les deux équipes à égalité d’une frappe croisée qui terminait dans le petit filet de Julien Perez (1-1, 25e).

A la demi-heure de jeu, suite à un centre de Nicolas Garby, Yanis Méguirèche se signalait par un enchainement contrôle poitrine – volée du droit mais sa tentative s’envolait (30e).

Kamin – Chapuis, c’est du solide

C’est dans un 4-4-2 classique et avec un nouveau onze que les Rouges débutaient le second acte. Si les situations de but se faisaient très rares, on pouvait noter quelques mouvements intéressants de la part des Annéciens, avec des séquences de jeu en appui-remise initiées par le duo de récupérateurs Morgan Kamin – Maxence Chapuis, qui parvenait à trouver la profondeur grâce à la vivacité de Jean-Jacques Rocchi, très actif sur son côté gauche.

Jamais mis en danger dans le jeu, les Rouges devaient pourtant s’incliner sur un but d’Ezikian à cinq minutes de la fin, qui reprenait dans la surface un centre venu du côté droit (1-2, 85e).

Le FC Annecy disputera son second match de préparation mardi (18h00) à La Rochette (73) face à une autre grosse cylindrée, le Grenoble Foot 38 (L2).

De Drumettaz-Clarafond, Jean-Baptiste Viviand