Cédric Barbosa

National 2 - Amical : Les Rouges surpris par Chambéry

03 janv. 2018
Pour son premier match de préparation, le FC Annecy s'est incliné (0-1) mercredi soir à domicile face au Chambéry SF (N3), sur un but inscrit par Defourny en deuxième période;

A Annecy (annexe du Parc des Sports), Chambéry SF (N3) bat FC Annecy (N2) 1 à 0 (0-0)

But : Defourny (73e)

FC ANNECY (1e mi-tps) : Perez - Perracino, Adou, Calvet, Garby - Betsch, Odru, Guillaud - Cianci, Akrour, M'Changama.

(2e mi-tps) : Mailhos - Bouchet, Bado, Sorlin, Moulin - Bosco Aude, Fillon, Poulain - Méguirèche, Tournier, Barbosa.

CHAMBERY SF : Beccu - Compaoré, Fejos, Albrecht, Abida - Cottin - Scarantino, Luminet, Jacquet, Nasrallah - Mayi.

Helder Esteves avait décidé de se servir de cette rencontre pour donner du temps de jeu à l'ensemble de son effectif. En première période, les Rouges ont eu la possession du ballon mais ont souvent manqué de simplicité dans leur jeu. Ils se créaient toutefois une belle opportunité par Mohamed M'Changama, qui voyait sa frapppe être détournée en corner par Beccu. Dans la foulée, Julien Perez se montrait décisif face à Jacquet.

En fin de première période, la tentative lointaine de Cottin venait frapper les deux montants annéciens mais le ballon ne franchissait finalment pas la ligne de but.

En deuxième période, les coéquipiers de Cédric Barbosa affichaient plus de mordants et simplifiaient leur jeu mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans un bloc défensif chambérien compact. A l'entrée du dernier quart d'heure, les Rouges se faisaient surprendre sur un centre de Nasrallah repris de façon accrobatique par Defourny au deuxième poteau (0-1, 73e).

Malgré la défaite, ce match aura permis à Helder Esteves de donner du temps de jeu à certains joueurs, comme Hugo Cianci et Loan Bouchet, blessés depuis le début de la saison, et d'intégrer trois joueurs de l'équipe Espoirs, Maxime Bado, Alexandre Fillon, Christophe Bosco-Aude, tous trois auteurs d'une belle prestation au cours de la seconde période.

Le groupe National 2 terminera la semaine par une opposition interne samedi (10H30) au Parc des Sports.

J-B V.

L'INFO EN + : A la 20ème minute, le match a été arrêté plusieurs minutes à la suite de la blessure sérieuse au genou d'Haniel Compaoré sur un duel avec Mohamed M'Changama. Nous souhaitons au latéral doit Chambérien un prompt rétablissement et du courage pour ces prochaines semaines.