IMG_5018

National 2 – Amical : Le Fécé battu par sa bête noire (FC Annecy 2 – Chambéry SF 3)

24 janv. 2018
En match amical, les Rouges ont été battus (2-3) ce soir à domicile face au Chambéry SF (N3). Leur deuxième revers en amical face à la formation savoyarde en l’espace de trois semaines.

A Annecy (annexe du Parc des Sports), Chambéry SF (N3) bat FC Annecy (N2) 3 à 2 (1-3)

Buts : M’Changama (14e), Tournier (87e) pour le FC Annecy ; Jacquet (22e), Mayi (32e), Scarantino (39e).

FC ANNECY : Perez (Maihos, 46e)  - Cianci (Perracino, 60e), Sorlin (Bado, 46e), Adou, Garby (Bouchet, 60e) – Guillaud (Bosco Aude, 75e), Odru, Betsch (Fillon, 60e) – Rukhadze (Barbosa, 46e), M’Changama (Tournier, 60e), Méguirèche (Guet, 75e).

CHAMBERY SF : Beccu – Albrecht, Arias, Fejoz, Matias – Cottin, Jacquet, Akakpo – Abida, Mayi, Scarantino.

Remplaçants : Thoreau, Clément, Chokr, El Hasnaoui.

Décidemment, les Rouges ne sont pas en réussite face à Chambéry SF. Privés de Raphaël Calvet, Jonathan Goncalves, Damien Moulin, Stéphan Varsovie, Nicolas Poulain, Nassim Akrour et Valentin Jacob, ils ouvraient pourtant le score par Mohamed M’Changma, parti au but sur un bon service de Mathieu Guillaud, et qui trompait Beccu d’un tir croisé du gauche (1-0, 14e). Un but qui récompensait leur très bonne entame de match, durant laquelle Buba Rukhadze avait trouvé la barre sur une frappe puissante du gauche (1e) avant que le corner rentrant de Yanis Méguirèche ne lèche lui aussi le montant (5e).

Buteur à Jura Sud (2-1) samedi dernier en amical, Yanis Méguirèche manquait de peu de récidiver sur une frappe enroulée qui obligeait Beccu à se détendre (19e).

Les débats s’équilibraient petit à petit à l’entame de la deuxième moitié de la première période. Chambéry égalisait d’ailleurs sur un coup-franc excentré de Scarantino coupé de la tête par Jacquet (1-1, 22e). Une minute plus tard, Buba Rukhadze accrochait Mayi dans la surface. Ce dernier tentait de se faire justice mais son penalty n’attrapait pas le cadre (23e).

L’attaquant chambérien se rattrapait à la demi-heure de jeu en doublant la mise d’un plat du pied devant Julien Perez (1-2, 32e).

Puis Scarantino, d’un coup-franc direct, donnait un avantage de deux buts aux Savoyards à la pause (1-3, 39e).

En deuxième période, les Rouges reprenaient le contrôle du ballon, mais butaient sur un bloc défensif chambérien bien en place.

Sur un centre de Tom Perracino, Cédric Barbosa voyait sa tête décroisée raser le poteau (70e). Après l’arrêt décisif de Thibaut Mailhos sur une frappe de Chokr (80e), les joueurs de Helder Esteves repartaient de l’avant, et Beccu sortait le grand jeu sur des tirs de deux joueurs de l’équipe Espoirs entrés en jeu en seconde période, Vincent Guet (83e) et Alexandre Fillon (86e).

Finalement, c’est Corentin Tournier qui réduisait l’écart en reprenant de la tête au premier poteau un corner de Cédric Barbosa (2-3, 87e).

Suite à l’annulation du deuxième match de préparation prévu contre Lyon Duchère (N1), le groupe National 2 s’entraînera vendredi soir (18H30) et samedi matin (10H00).

J-B V.

REACTION

Helder ESTEVES (entraîneur du FC Annecy) : « C’était un bon match de préparation, avec de bonnes choses. Il y a eu des erreurs d’interprétation dans le jeu de possession. Jouer c’est bien, jouer et prendre des risques démesurés ça ne sert à rien. L’identification  des zones de jeu, et l’enjeu qui les accompagnent, a été approximative. Il y a eu des bonnes séquences, mais on doit encore optimiser la finition. Buba (Rukhadze) est capable de faire des choses très intéressantes. Après, on voit qu’il n’a pas la culture du football français. Il va encore lui falloir du temps je pense ».