Amical : Un nul et beaucoup de positif pour l’équipe Espoirs

22 sept. 2017
En match amical, notre équipe Espoirs est parvenue à accrocher (1-1) Aix FC, pensionnaire de Régional 1, ce soir au Parc des Sports. Dans la continuité de leurs dernières prestations en championnat, les Rouges ont produit des choses cohérentes dans le jeu, et auraient dû l’emporter avec un peu plus de réalisme offensif.
A Annecy (annexe du Parc des Sports), FC Annecy (II) (R2) et Aix FC (R1) font match nul 1 à 1 (0-0)
Arbitrage : M.Benzekri.
Buts : Tournier (87e) pour le FC Annecy (II) ; Pommet (64e) pour Aix FC.
FC ANNECY (II) : Mailhos – Ruque, Bado, Membré, Desprez – Nino, Bosco Aude, Gay – Wozny, Tournier, Storny. Remplaçants : Burkhardt, Zwart, Gaillard, Guet.
AIX FC : Venturini – Benmehidi, Decote, Bensaid, Tati – Ciglie, Osouf, Soukab – Antonio, Pommet, Chèvre. Remplaçant : Sorace.

Avec Kenrick Storny au coup d’envoi, mais sans Alexandre Fillon, obligé de déclarer forfait à l’échauffement à cause d’une cheville douloureuse, l’équipe Espoirs se montrait la plus entreprenante dans le jeu et se procurait des situations intéressantes, à l’image de la reprise de Corentin Tournier (16e), du face à face raté de Jocelyn Gay face à Venturini (24e), ou encore de la reprise non cadrée de Jillian Wozny sur un service de Corentin Tournier (40e).

Très appliqués dans la ressortie de balle, les Rouges n’étaient mis en danger qu’à une seule reprise lors des quarante-cinq premières minutes, sur une frappe au deuxième poteau de Chèvre repoussée de la jambe par Thibault Mailhos.

En seconde période, les joueurs de Laurent Barbalat réussissaient à déséquilibrer les aixois, mais se montraient brouillons dans la finition, comme sur cette frappe de Kenrick Storny dans le petit filet (51e), ou ce face à face mal négocié par ce même Kenrick Storny devant Venturini (62e).

Dans la foulée, les Savoyards ouvraient le score par Pommet, qui trompait Thibault Mailhos de la tête sur un coup-franc venu de la gauche (0-1, 62e).

Les Rouges accéléraient alors le rythme mais ne parvenaient pas à concrétiser leur temps fort, comme sur cette frappe contrée de Jonathan Ruque ou ce corner de Jules Gaillard qui passait devant tout le monde dans la surface (74e).

En fin de match, l’équipe Espoirs était enfin récompensée sur une action intelligemment construite : Jocelyn Gay renversait côté droit pour Vincent Guet, qui débordait et adressait un bon centre pour la reprise victorieuse de Corentin Tournier (1-1, 87e).

Ce dernier, trois minutes plus tard, ratait la balle de match en butant sur Venturini (90e).

A l’issue de la rencontre, Laurent Barbalat se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs, qui sont incontestablement sur le bon chemin.

Jean-Baptiste VIVIAND