Kenrick Storny

Amical : Les Espoirs un peu trop naïfs en 1ère période

08 août 2017
Lors de sa deuxième rencontre de préparation, l’équipe Espoirs s’est inclinée (0-4) ce soir à Cran-Gevrier contre l’ES Vallières, qui évolue une division au dessus. Après une très bonne entame de match, les Rouges ont fait preuve de naïveté sur le plan défensif et l’ont payé cher.

L’équipe Espoirs continue d’apprendre. Face à une formation de l’ES Vallières beaucoup plus expérimentée, les joueurs de Laurent Barbalat n’ont pas démérité, loin de là. Mais ils ont gâché leurs vingt belles premières minutes de jeu par des erreurs individuelles ou des oublis qui ont permis à leurs adversaires d’inscrire quatre buts en vingt minutes : sur un centre de Michaud mal repoussé par la défense rouge, Latrèche ouvrait le score depuis l’entrée de la surface de réparation (0-1, 19e). Puis le corner de Dechêne trouvait la tête de Mugnier, absolument seul pour reprendre le ballon (0-2, 22e). A la suite d’un mauvais renvoi de Théo Desprez, Latrèche marquait le troisième but (0-3, 26e) puis signait un triplé en reprenant au deuxième poteau un centre d’Amghar (0-4, 45e).

Les Rouges ont manqué d’efficacité sur une reprise non cadrée de Maxime Bado (33e) puis sur une frappe trop croisée de Kenrick Storny dans la surface (39e).

En deuxième période, Vincent Guet trouvait le petit filet extérieur de Deichelbohrer sur un centre de Ludovic Quinqueton (47e). Quelques bonnes séquences de jeu qui ne permettaient toutefois pas aux petits Rouges de trouver le chemin des filets. En fin de rencontre, Julien Collomb-Clerc sortait le grand jeu devant Thivolet (82e) puis sur un cafouillage dans la surface (88e).

L’équipe Espoirs poursuivra sa préparation par un déplacement samedi à Pontarlier (R2) puis mardi prochain contre Cluses-Scionzier (R1).

J-B V.

Réaction de Laurent Barbalat (entraîneur du FC Annecy II) : « Notre entame de match a été bonne, et ensuite il y a eu du relâchement. On a fait preuve de naïveté et on a manqué d’impact en première mi-temps. C’est un match qui va nous servir pour la suite. Je suis content de l’implication de mes joueurs »

La fiche technique

A Cran-Gevrier, (stade des Grèves), ES Vallières (R1) bat FC Annecy (II) 4 à 0 (4-0)

Buts : M.Latrèche (19e, 26e, 45e), Mugnier (22e)

FC ANNECY (II) : Collomb Clerc – Burkhardt, Strazzeri, Bado, Desprez – Gay, Bosco Aude, Cetin – Guet, Lugaz, Storny.

Entrés en jeu : Saint-Bonnet, Membré, Ruque, Nino, Wozny, Quinqueton.

ES VALLIERES : Deichelbohrer – Michaud, M.Desbiolles, Lanseur, Rubin – S.Amghar, J.Dechêne, Viglierchio, Mugnier – M.Latrèche, Nadama.

Entrés en jeu : Rey, Fumex, Guerrier, Thivolet.