e799a637-bb0c-479c-a9c4-655f75f49908

Un combat acharné (FC Annecy 1 – FBBP 1)

31 juil. 2021
A une semaine de la reprise du championnat, le FC Annecy et le FBBP se retrouvent pour clore leur préparation.

À Meyzieu (Groupama OL Academy), le FC Annecy fait match nul contre le FBBP 01 0-0 (1-1).

Buts :  Spano (60e) pour le FC Annecy et El Ouazzani (79e) pour le FBBP 01.

Arbitre : Brice BAYOUR.

FC ANNECY : Escales – Ruque, Goncalves, Mendy, Bastian (Temanfo, 74e) – Pinto Borges, Rocchi, Fillon (Tamba, 74e) – Spano (Mogni, 65e), Testud (El Jaouhari, 65e), Wade (Kyeremeh, 59e).

FBBP 01 : Maisonnial – Soubervie, Jaques, Scaramozzino – Agounon, Eickmayer, Blanc, Ezikian (Ribelin, 69e), Fischer – Quarshie, Montiel (El Ouazzani, 69e).

De bon augure pour la suite.

Le match commence fort avec une occasion burgienne sur une tête de l’attaquant Romain Montiel qui passe à côté (3’).

Les Rouges répondent également avec une action chaude avec le service de Romain Spano pour Kevin Testud qui, seul au point de penalty, envoie sa reprise de volée au-dessus (6’).

Ces premières minutes sont un bon résumé de la mi-temps entière puisque les équipes se répondent dans les occasions sans parvenir à apporter beaucoup de danger aux deux gardiens.

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. A la 22ème minute, Spano est passeur pour Omar Wade mais l’attaquant annécien croise trop sa frappe devant le gardien. Kevin Testud, encore servi par Spano, l’imite quelques minutes plus tard avec une tête qui frôle le poteau (30’)

La réponse bressane vient cette fois-ci par l’intermédiaire de Maxime Blanc qui, après un bon centre d’Agounon, se retrouve seul au milieu de la surface mais catapulte la balle dans les tribunes vides (35’).

Deux équipes qui se renvoient les coups.

A l’image de la première mi-temps, la seconde repart sur les même bases et chaque équipe dispose de son temps fort.

Cela commence avec les Rouges qui mettent à contribution Maisonnial sur une tête de Goncalves trouvé grâce à un bon coup-franc de Jean-Jacques Rocchi (51’).

Les annéciens poussent, notamment par l’intermédiaire d’Omar Wade qui s’infiltre dans la surface de réparation adverse avant d’être repris in-extremis par Scaramozzino (54’).

Mais c’est finalement à la 60ème minute qu’ils trouvent l’ouverture avec Romain Spano qui, tel un renard des surfaces, suit bien le face à face raté de Kevin Testud pour pousser la balle au fond.

Les burgiens attendent eux la fin du match pour réagir, d’abord avec une frappe de Quarshie facilement captée par Escales (76’) puis par un bon service en profondeur de Quarshie pour El Ouazzani qui troupe Escales à ras de terre au premier poteau (79’). Motivés par cette égalisation, les bressans poussent en fin de match notamment par le biais du buteur, El Ouazzani (89’) mais le match en reste là.

Dans ce match globalement très équilibré, les Rouges ont montré de belles choses mais ont manqués de réussite devant la cage.

Le FCA termine donc sa préparation avec un bilan très positif, qu’il faudra appliquer dès vendredi prochain à 19h contre Sedan pour la 1ère journée de championnat.

HB - FC Annecy