5V7A3957

National 1 : Un FCA séduisant s'impose largement (FC Annecy 3 - Racing Besançon 0)

28 juil. 2021
C’est à Divonne-les-Bains, à la frontière suisse, que le FCA avait rendez-vous pour son avant-dernier match de préparation face aux aigles du Racing Besançon. Jusqu’ici, les Rouges avaient un bilan positif (2 victoires, 1 défaite) et l’objectif du jour était de continuer à engranger encore plus de confiance et d’automatismes.

À Divonne-les-Bains (Complexe Sportif du Cret d'Eau), Le FC Annecy bat le Racing Besançon 3–0 (1-0).

Buts :  Spano (44e), Mouanga (59e) et Testud (66e) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Escales (Salamone, 46e) – Ruque (Bado, 72e), Goncalves (Sans, 46e), Mouanga, Bastian (Garby, 72e) – Temanfo (Pinto-Borges, 65e), Kyeremeh (Bosetti, 46e), Fillon (Tamba, 65e), Rocchi (Testud, 46e) – Spano (Mogni, 46e), El Jaouhari.

Romain Spano en grande forme.

Pour cette rencontre, les annéciens ont évolué en 4-2-3-1 avec El Jaouhari en soutien de Romain Spano. La complémentarité entre les deux hommes n’a pas mis longtemps à se voir et leurs échanges ont régulièrement amené de belles situations.

Ce dernier a été très dangereux coup sur coup avec des services de Rocchi et Kyeremeh et aurait pu ouvrir le score sans la vigilance du gardien (17’ et 18’).

Après 20 minutes plus calmes, c’est Godson Kyeremeh, encore lui, qui va venir poser problèmes à la défense bisontine, en dribblant le gardien qui était sorti loin de ses cages.
Ne parvenant pas à finir, il remet la balle en retrait à El Jaouhari qui obtient un coup-franc plein axe, à l’entrée de la surface (43’).
Le coup-franc obtenu par El Jaouhari a été transformé par … Romain Spano d’un superbe coup-franc en lucarne (44’).

On se dirige alors calmement vers la mi-temps mais c’était sans compter sur Jean-Jacques Rocchi qui manque le break de peu avec une frappe puissante qui termine sa course sur le poteau (45+1’).

Une équipe qui déroule.

La deuxième mi-temps a plutôt été une démonstration du groupe entier puisque Laurent Guyot a effectué 5 changements à la mi-temps.
Ces changements n’ont pas perturbé la bonne forme des rouges, un coup-franc bisontin qui passe au-dessus a été le seul danger du match apporté par les adversaires.

Mogni, fraîchement entré, a été très actif mais le break est venu d’un corner bien tiré par Alexy Bosetti à l’issue duquel Kevin Mouanga marque après un cafouillage de la défense adverse (59’).

Il n’a pas fallu très longtemps pour que les rouges prennent le large avec un centre millimétré d’El Jaouhari sur la tête de Kevin Testud qui rentre avec l’aide du poteau (66’).

C’est un beau visage que le FCA montre sur cette fin de match et Alexy Bosetti vient y ajouter son grain de sel d’abord avec une forte frappe qui passe à côté (75’) puis avec un service en aile de pigeon pour Testud qui est privé du doublé par le gardien du Racing (77’).

C’est donc avec une belle impression que nous laissent les Rouges, que l’on retrouvera vendredi au Groupama OL Training Center à 19h, face à un adversaire direct en championnat, le FBBP 01.

HB - FC Annecy