Actualités

FC Annecy
Capture d’écran 2021-10-01 à 15.15.05-min

National 1 (J9) – Arnold Temanfo : « Un match excitant avec de l'enjeu. »

01 oct. 2021
Actualité
Arrivé en début de saison, le défenseur du FC Annecy Arnold Temanfo s'est exprimé sur le match phare de la 9ème journée qui se jouera lundi contre le FC Villefranche-Beaujolais (21h).
 
Arnold Temanfo, défenseur du FC Annecy

 

Arnold, 17 points après la 8ème journée alors qu’il avait fallu attendre la 18ème journée, est-ce que vous avez conscience d’avoir réalisé un très bon début de saison ?

 

« On fait un bon début de saison mais ce n’est que le début. C’est bien de faire ce que l’on a fait jusqu’à aujourd’hui mais c’est encore anecdotique pour le moment. »

 

Ce match de lundi est-il excitant à jouer car ils sont 3èmes de National, ils ne prennent pas beaucoup de buts et vous jouez ce derby à la maison ?

 

« Oui d’autant plus qu’ils n’ont jamais perdus donc c’est un match excitant avec de l’enjeu puisqu’ils sont deuxièmes et nous troisièmes. Celui qui gagne est devant l’autre. C’est un match que l’on a envie de jouer et surtout de gagner donc on va tout faire pour cela. Ce sont les meilleurs matchs à jouer même si tous les matchs sont importants. Celui-là il a une petite saveur avec deux clubs dans la même région, c’est un petit derby. »

 

C’est le premier choc pour vous, au niveau comptable (Laval on ne savait pas encore où vous en étiez), c’est une façon de l’aborder différemment ?

 

« Oui et non car toutes les équipes de National sont des bonnes équipes, il n’y a pas de match plus simple qu’un autre. C’est les deuxièmes donc c’est une équipe qui tourne bien, qui n’encaisse pas beaucoup et qui n’a pas perdu donc c’est un gros match mais que l’on aborde comme tous les matchs que ce soit dans la tête du staff ou celle des joueurs. Il n’y a pas de pression ou de stress particulier. »

 

C’est une équipe par ailleurs qui ne marque pas beaucoup.

 

« Peut-être mais ils gagnent ! Le coach nous dit souvent que les matchs de National se jouent avec un but d’écart. Si on gagne 1-0 moi ça me va ! Donc c’est une bonne équipe car elle gagne. »

 

Est-ce que le match décalé au lundi change quelque chose pour vous ?

 

« C’est sûr que tout le monde va regarder le match, nous ça ne nous arrange même pas car la semaine est plus chargée (rires). Après c’est bien, on joue sur Canal+, ça veut dire que l’on fait des bons résultats et que nous sommes en haut du tableau s’ils nous ont sélectionnés. Cela reste un match que l’on prend comme les autres »

 

De l’intérieur, comment vous expliquez-vous la bonne entente et que cela se ressente sur les résultats ?

 

« Le staff et la direction ont ciblé le recrutement par rapport à cela en recrutant des bons joueurs mais surtout des joueurs avec un bon état d’esprit. Après il y a des bons gars dans le groupe, le capitaine (Rocchi) permet aussi que tout se passe bien et on peut aller le voir si on a un problème et il essaye d’arranger les choses. Il y a un bon état d’esprit donc c’est normal que cela tourne bien par la suite. »

 

Il y a aussi depuis le début de saison des faits de jeu qui tournent en votre faveur. Même quand c’est difficile, ça tourne dans votre sens donc ça sent la saison qui peut être bonne ?

 

« Oui c’est vrai que ça sent bon, après c’est vraiment que le début et il est tôt pour dire que la saison va être bien. Mais oui quand ces choses-là se passe on profite de cette réussite. »

 

Personnellement, comment vous vous sentez dans cette équipe, avec un apport offensif important ?

 

« C’est un début de saison correct pour moi, qui se passe bien. On est troisièmes donc pour l’ensemble de l’effectif fait une bonne saison pour le moment. Personnellement, je peux encore m’améliorer, chaque entraînement je prends des soufflantes pour que je m’améliore (rires). Le coach est exigeant du coup on ne peut pas se reposer sur nos acquis. C’est bien c’est ce qui nous maintien à haut niveau. Le groupe vit bien, je me sens bien et j’adore la ville. »

 

Pour le moment tu as participé à tous les matchs ?

 

« J’ai été remplaçant deux fois mais oui j’ai participé à toutes les rencontres. Ça se passe mais on ne sait jamais comment ça peut tourner. Jon (Ruque) est un bon joueur donc il m’aide aussi à être performant à chaque match. »

 

Tu es polyvalent mais quel est ton poste de prédilection ?

 

« Je me sens mieux arrière droit, c’est là où je me sens capable de faire les meilleurs matchs. Je peux dépanner en tant que milieu défensif, défenseur central ou même milieu droit mais ce ne sont pas les endroits où je me sens le mieux. »

 

Tu arrivé sur le tard en National, comment tu juges le niveau et quels sont les objectifs que tu te fixes ?

 

« Oui je suis arrivé tard car j’étais dans un confort en R1 à La Rochelle. Je ne me voyais pas bouger car j’avais une bonne vie de famille. A un moment donné, en sachant que je pouvais aller plus haut je me suis mis à monter les échelons. Je suis arrivé en National donc pourquoi pas aller un cran au-dessus ou même me stabiliser dans ce championnat. »

 

 

Hugo Burg - FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels