Actualités

FC Annecy
5V7A9139

National 1 (J6) – Conférence de presse d’avant match (FC Annecy – Red Star FC)

09 sept. 2021
Actualité
Le gardien du FC Annecy, Florian Escales, et l'entraîneur Laurent Guyot étaient en conférence de presse ce jeudi pour évoquer la réception du Red Star FC vendredi à 19h.
Florian Escales, gardien du FC Annecy

 

Florian, c’est un nouveau match à domicile que vous effectuez dans une bonne dynamique. Le succès à l’extérieur vous a fait du bien ?

 

« Forcément ça se passe très bien après une victoire mais il faut vite passer à autre chose parce que les matchs de National c’est toujours la même chose : si on en gagne un cela ne veut pas dire que l’on va gagner le suivant. On s’est vite remis au travail pour passer à autre chose. »

 

Se retrouver sur le podium après un mois de compétition c’est quelque chose d’important ?

 

« C’est mieux de commencer comme cela mais on a fait que 5 journées, il en reste encore 29 donc c’est très long. Ca fait surtout du bien d’avoir les 10 points plutôt que le classement. »

 

Tu aurais imaginé un aussi bon départ comptable en arrivant ici ?

 

« Les années ne se ressemblent pas forcément. On fait un bon début de saison et ça ne me surprend pas avec notre bonne préparation, nos bons matchs amicaux. On a un effectif qui connait bien le championnat. »

 

Vous accueillez le Red Star, tu t’attends à quoi ?

 

« Je m’attend à un match de National tout simplement. C’est tous les mêmes, quelle que soit l’équipe en face. C’est encore un match avec beaucoup d’intensité et beaucoup d’impact. Il faudra répondre présent. »

 

Vous voulez aussi garder un Parc des Sports imprenable ?

 

« Bien sûr, c’est chez nous donc on veut faire de bonnes performances à domicile et mettre tout de notre côté pour que cela se passe le mieux possible. »

 

Le fait de battre des équipes comme Laval ou comme Chambly, est-ce que vous allez être regardés différemment ?

 

« Peut-être. Mais ils ont raison de nous regarder car en faisant des résultats comme cela, les regards se portent vers nous. On n’a fait que 5 matchs. Sur les matchs de Laval et Chambly il ne faut pas oublier que l’on est très efficaces aussi. Pour moi c’est là-dessus que l’année va se jouer : l’efficacité offensive et défensive. »

 

Personnellement, comment tu juges ton début de saison dans ton nouveau club ?

 

« Je suis satisfait de mon début de saison. Sur mon premier match, je prends un but donc je ne suis pas content. Ensuite on gagne contre Laval, mon ancien club donc cela me fait encore plus plaisir et le tout sans prendre de but. Après contre Concarneau on en prend 2 donc je suis pas content mais on fait 2 clean sheets derrière donc l’équipe est satisfaite de ça»

 

« On est très solides. »

 

Justement comment tu vois cette équipe d’Annecy ?

 

« On est très solides pour le moment. Tout le monde fait les efforts, y compris les attaquants que je vois presser les défenseurs adverses pendant 90 minutes. C’est bénéfique pour nous en défense, il faut que cela continue comme ça. »

 

Par rapport à Bastia-Borgo l’année dernière où ta défense prenait beaucoup de buts, est-ce que tu sens une différence ?

 

« Il y a plus de joueurs d’expérience ici donc cela fait la différence. Quand je vois Jon, l’enfant du club, devant moi qui est quelqu’un de très bien ou même Biss (Mendy) et même les plus jeunes comme Jon Ruque. Notre objectif c’est de ne pas prendre de buts et ce sont des gars qui en veulent. »

 

Tu as été décisif dans des moments importants, tu avais envie de montrer que tu pouvais être décisif pour l’équipe ?

 

« Bien sûr que oui, les attaquants doivent marquer, les défenseurs doivent ne pas en prendre. Moi en tant que gardien je dois faire le plus d’arrêts possible ou même si j’en ai qu’un à faire je dois le faire comme celui contre Laval ou même celui contre Boulogne en première mi-temps. Il faut juste que l’on soit efficaces, dans tous les domaines. »

 

Comment la concurrence entre gardien se passe ?

 

« Entre gardiens, on est soudés que ce soit Micka, ou Thomas et Quentin qui viennent s’entrainer avec nous. On a un coach des gardiens, Thomas (Fedrigo) qui est au top et qui sait nous parler. On travaille beaucoup de choses avec lui. »

 

Il y a eu l’arrivée de la dernière recrue, Mungo Bridge, comment tu le vois en tant que gardien ?

 

« C’est un défenseur à l’aise balle au pied. Il faut qu’il apprenne le français parce que moi en anglais ce n’est pas le top (rires). De ce que l’on a vu c’est un bon joueur qui s’adapte facilement. »

 

Pour revenir sur le Red Star, ils ont joué lundi, vous avez pu les observer ?

 

« Forcément s’ils jouent sur Canal le lundi on peut les voir. Moi c’est ma 3ème saison en National donc le Red Star je commence à connaître aussi. Comme je l’ai dit, c’est un match de National donc c’est quasiment tous les même. On va les jouer comme on jouerait n’importe qui. On est à domicile, il faut que notre compteur point continue de monter. »

 

 

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

 

Retrouvez en vidéo la conférence de presse du coach annécien.

 

 

Hugo Burg - FC Annecy

 

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels