Actualités

FC Annecy
Capture d’écran 2021-09-01 à 15.31.18-min

National 1 (J5) – Conférence de presse d’avant match (FC Chambly Oise – FC Annecy)

02 sept. 2021
Actualité
L’entraîneur du FC Annecy, Laurent Guyot, était en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le déplacement sur la pelouse de Chambly vendredi à 19h.

Laurent, comment tu abordes ce gros déplacement qui vous attends à Chambly ?

 

« Je m’attend encore une fois à un match difficile dans le sens où c’est une équipe qui a des arguments athlétiques et une équipe qui, dans le jeu, va à l’essentiel. C’est une équipe qui maîtrise bien et qui est très efficace. Ils restent sur une victoire à Orléans et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont gagner à Orléans. C’est un match compliqué qui nous attend comme souvent. On s’est préparé et on espère rester sur les prestations précédentes et cela se jouera dans les détails. »

 

Le premier combat à remporter c’est le combat athlétique ?

 

« Oui en partie même si, s’il n’y a que du combat athlétique je ne suis pas sûr que l’on puisse rivaliser. Réduire Chambly uniquement a du jeu athlétique, ce n’est pas une bonne chose car ce n’est pas le cas et il y a d’autres arguments notamment offensivement. A nous d’être prêts pour ce match et revenir avec quelque chose de Chambly. »

 

Cette équipe de Chambly a été très rajeunie.

 

« C’est toujours compliqué de descendre même s’ils ont connu une saison très perturbée par le Covid dans leur effectif. Il y a, chez eux, une restructuration à faire mais c’est une équipe qui est prête pour ce championnat. »

 

Comment il faut répondre face à des équipes athlétiques ?

 

« On répondra comme on pourra (rires). On met une stratégie en place mais il y a toujours un rapport de force et dans ce rapport de force on ne réussit pas toujours à faire quelque chose. On s’est préparés pour toute la saison et il y a un combat qui va se mettre en place avec chacun qui a des qualités respectives et essaye de masquer ses failles. Après il y aura d’autres éléments qui rentrent en compte aussi. »

 

Les résultats de début de saison vous donnent beaucoup de confiance mais vous répétez quand même aux joueurs qu’il faut rester humbles ?

 

« Je leur ai redit cette semaine, c’est utile de bien commencer mais on est uniquement à la 4ème journée, on arrive à la 5ème et des matchs, il y en a beaucoup à jouer. Il faut faire un point par tiers de championnat. L’essentiel c’est de prendre les matchs les uns après les autres, voir ce que cela donne aussi à l’entraînement car il y a des joueurs non concernés par les derniers matchs mais qui sont bien là à l’entraînement et qui entretiennent la concurrence. Je félicite l’état d’esprit de tous dans le groupe. Il faut avoir cet état d’esprit toute l’année pour espérer obtenir des points toute l’année et avoir une saison différente que celle de la saison passée.»

 

« Je félicite l’état d’esprit de tous dans le groupe. »

 

Est-ce qu’un point à Chambly serait un bon résultat ?

 

« Je trouve qu’un point à l’extérieur c’est toujours un bon résultat. Maintenant, il vaut mieux sur deux déplacements de suite en perdre un et en gagner que de faire matchs nuls aux deux en termes de points. Gagner un match à l’extérieur vous rapporte autant que 3 nuls à l’extérieur. A Concarneau, lorsqu’il y avait 1-1 on s’est retrouvés avec une équipe offensive et on a perdu mais ça vaut le coup sur certains matchs de chercher la victoire. On a pris un point aussi contre Sedan et je suis satisfait avec un point à l’extérieur mais il y a des éléments qui vont différer en fonction du contenu. Si on domine, on sera déçu d’un match nul. L'essentiel c'est de faire avancer le compteur. »

 

Il y a une différence d’approche entre un match à domicile et à l’extérieur ?

 

« Dans le contenu technique et tactique, non. Après, il y a des éléments dont il faut tenir compte : c’est donc plus le contexte qui joue sur le match. On peut jouer bas à l’extérieur mais aussi à domicile. Sur ces choses-là, j’essaye de rester le plus discret possible. »

 

Vous avez la capacité de vous adapter à l’adversaire avec plusieurs styles de jeu différent ?

 

« Non, on n’en est pas là. On cherche à mettre en place une stratégie que l’on suit et sur laquelle on progresse mais on ne compte pas changer de stratégie à chaque fois. »

 

Il y a un nouveau joueur (Mungo Bridge), tu peux nous en parler ?

 

« Il y a l’indisponibilité de Matthieu Sans qui est indéterminée et c’est aussi une opportunité d’avoir un joueur gaucher en défense central. On a eu les premiers contacts en juin mais on avait le nombre en défense centrale. Le dossier est revenu sur la table en fin de mercato. Il y a un intérêt commun à faire un bout de chemin ensemble. On a un joueur motivé par le fait d’arriver à Annecy ce qui est déjà bien mais c’est un jeune joueur et il y a des choses à travailler. C’est un joueur grand mais qui a besoin de se développer, il est techniquement plutôt à l’aise avec le ballon.

Abdoulaye Ousmane n’a pas été conservé, j’étais embêté car il a montré certaines aptitudes mais il était dans le même profil que Kevin Mouanga notamment dans son parcours, il était droitier. Il a un niveau, un bon état d’esprit et je serai très heureux pour lui qu’il puisse trouver quelque chose car il peut rendre beaucoup de services ça c’est clair. »

 

 

Hugo Burg - FC Annecy

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente
Devenez fan

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires
Partenaires institutionnels