5V7A6336

National 1 (J33) – Laurent Guyot : «Il y a de la tension, il faut être prudent. »

05 mai 2022
À quelques jours d'un déplacement qui pourrait sceller la montée, Laurent Guyot était en conférence de presse pour évoquer ses choix, son groupe et la rencontre de vendredi.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

L’équilibre que vous avez avec des anciens expérimentés et des jeunes, c’est intéressant. Il est important l’apport des anciens dans des matchs à enjeu ?

« Oui c’est primordial ! Il y a des choix qui sont faits en rapport de cela, clairement, je n’ai pas à me cacher par rapport à ça. Je me suis décidé parfois ces derniers temps, à cause du niveau proche entre les joueurs, avec l’expérience et les matchs derrière parce qu’il va y avoir de la tension. On ne se rend pas compte parce que le match de Sète a déroulé mais il y a quand même de la tension, il faut être prudent. On voit bien à tous les niveaux, qu’il y a des erreurs, des expulsions qui peuvent être proches, et quand on a un vécu, c’est plus facile de gérer ces moments-là. Pour jouer la montée, il faut une moyenne de 26 ou 27 ans dans son effectif comme le disait Jean-Marc Furlan. Vous ne montez pas avec une équipe qui a une moyenne d’âge de 20 ans, cela n’existe quasiment pas. Donc oui, les anciens sont primordiaux et ça permet aux plus jeunes de s’adresser à eux et de mettre le dynamisme que l’on a besoin dans une saison pour aller chercher des victoires. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy