5V7A4914

National 1 (J32) – Conférence de presse d’avant-match (FC Annecy – FC Sète 34)

28 avr. 2022
Pour l’avant-dernier match du championnat à domicile, les Reds reçoivent une équipe de Sète qui pourrait valider son maintien. Le vice-capitaine et le coach parlent de cette rencontre en conférence de presse.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

Est-ce que ce match-là est une étape ou une première finale ?

« Clairement, j’ai demandé aux joueurs comme au staff de ne pas faire de calcul. Je ne veux pas connaître les résultats des autres pendant le match et je serai vigilant qu’à la mi-temps, on ne se sorte pas de ce que l’on a à faire et de notre concentration. Il faut faire le match et tout faire pour le gagner face à un adversaire qui aura besoin encore de points pour se sortir d’affaires même si leur situation est plutôt favorable. C’est une équipe qui a de la qualité, notamment offensivement et c’est une équipe qui a modifié sa trajectoire et c’est pour cela qu’ils sont non relégables. L’enjeu des deux équipes est quasiment le même, prendre des derniers points pour avoir une fin de saison heureuse. Ce n’est pas la même situation au classement mais la motivation sera la même pour les deux équipes. On doit montrer de l’envie et de l’engagement dans ce qui sera un vrai match de National. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Jonathan Goncalves, défenseur du FC Annecy

Après cette victoire importante à Châteauroux, c’est une première balle de match et c’est un match qui peut faire basculer la saison définitivement pour vous ?

« La semaine dernière, on discutait un peu avant le match, avec Madyen (El Jaouhari) notamment et on disait que c’était le match le plus important de l’année à Châteauroux. En sortant du match, on s’est dit finalement que le plus important de l’année c’était celui de la semaine prochaine. On y est, c’est un match qui peut être décisif. Pour qu’il soit décisif il faut que l’on gagne, après on regardera les résultats des autres. Il faut se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain, sur nos valeurs et sur ce que l’on doit faire ou mettre en œuvre pour le gagner. Il faut se concentrer là-dessus et ensuite, on verra à l’issue du match ce qu’il peut se passer. On est concentrés sur le match. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Jonathan Goncalves sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy