5V7A4196

National 1 (J31) – Conférence de presse d’avant-match (LB Châteauroux – FC Annecy)

21 avr. 2022
Avant de se rendre à Châteauroux pour y jouer un match important pour la montée, le coach des Reds et Jonathan Ruque étaient en conférence de presse pour évoquer ce déplacement et la fin de saison.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

Est-ce que ce match à Châteauroux, vous le considérez comme un match charnière mine de rien, même si derrière il en restera 3 ?

« Une chose est sûre, à 4 matchs de la fin, dans notre position, à partir du moment où l’on a des résultats positifs, cela nous positionne de mieux en mieux. Maintenant, on peut imaginer que l’on aura un adversaire en face dont on connaît la qualité, à la fois des joueurs et de l’encadrement. Forcément, ils ne voient pas les choses de la même manière et ce match ressemble à ce que l’on avait pu avoir avant le match face au Mans puisque la victoire est quasi obligatoire pour Châteauroux et une victoire pour nous permettrait de très bien nous positionner à 3 matchs de la fin. On peut compter sur chaque équipe pour donner 120% dans ce match-là et essayer de remporter les 3 points. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Jonathan Ruque, défenseur du FC Annecy

Est-ce que le fait d’avoir obtenu pas mal de points depuis le début de saison face aux concurrents directs, cela donne un peu plus de confiance ?

« Oui c’est sûr, et puis lorsque l’on regarde le classement, si l’on a battu les équipes qui sont autour de nous, cela fera la différence. C’est glorifiant, si l’on bat des équipes qui sont tête à tête avec nous, cela montre que notre place n’est pas anodine. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Jonathan Ruque sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy