5V7A3424-2

National 1 (J30) – Conférence de presse d’avant-match (FC Annecy – US Créteil-Lusitanos)

14 avr. 2022
Veille de réception d’un relégable pour des Rouges attentifs et concentrés dans une rencontre qui sera loin d’être facile. Laurent Guyot et Maxime Bastian expliquent cela en conférence de presse.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

Les matchs à la maison vont être cruciaux dans l’objectif qui peut être le vôtre dans cette fin de saison ?

« Il faut faire ce qu’il faut pour que ces 3 matchs à la maison soient un avantage. Il vaut mieux avoir, dans cette situation-là, 3 matchs à domicile que 3 matchs à l’extérieur. Encore une fois, il faut les gagner et on joue notamment Créteil et Sète qui sont dans une situation pour se sauver. Dans ce cas-là, ce sont des équipes qui donnent le maximum, plus de 100% pour y arriver et c’est là le danger. On a un autre challenge qui va nous apporter beaucoup de motivation et d’envie, on devra compter là-dessus aussi. Cela nous a servis au Mans, notamment pour revenir en seconde période. Il faut trouver le juste milieu entre cette envie et un relâchement nécessaire pour être performant et pas trop crispé. Il faut profiter de la situation dans laquelle on est pour se sublimer, pour avoir confiance et faire ce qu’il faut sur le terrain pour mettre l’adversaire en difficulté et enchaîner avec une victoire. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Maxime Bastian, défenseur du FC Annecy

Cela met une ambiance agréable d’être dans un groupe où tout le monde s’illustre ?

« Oui ! Franchement, l’ambiance et très agréable car on bosse tous ensemble que ce soit pendant les entraînements ou les matchs. C’est le groupe dans son ensemble qui fonctionne, on parle ensemble, on est capable de se dire les choses même quand cela ne va pas. Il n’y a pas une ou deux têtes qui ressortent du groupe, on est tous ensemble au même niveau et on bosse les uns pour les autres. C’est vraiment excellent dans un groupe et c’est pour ça que ce que l’on fait, c’est extraordinaire. On bosse et on rigole ensemble, c’est vraiment bien. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Maxime Bastian sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy