Ligue 2 BKT (J3) – Ibrahima Baldé : « En tout cas, je suis prêt ! »

11 août 2022
À 2 jours de la 3ème rencontre de Ligue 2 BKT pour les Reds, la nouvelle recrue se livre sur son arrivée et sur sa détermination !

Ibrahima Baldé - Attaquant du FC Annecy

Tu es arrivé il y a 2 jours, comment se passent tes premières heures ?

« Bonjour, ça s’est bien passé ! J’ai été bien accueilli, dans un bon environnement, dans un bon groupe et dans un club avec de l’ambition donc ça s’est bien passé. »

Comment s’est déroulée ton arrivée ici ?

« Il y a eu un premier contact il y a environ un mois. J’ai préféré faire la préparation avec le RC Lens pour être prêt pour la saison que ce soit à Lens ou ailleurs. À la fin de la préparation, les choses se sont un peu accélérées. J’ai pris un peu de temps dans ma réflexion mais j’ai choisi Annecy et pour l’instant, je ne regrette pas ! »

Tu connaissais un peu le club ou tu t’es renseigné pendant l’été ?

« Je connaissais un peu le club de nom, je suivais les résultats du championnat de National régulièrement. Je connais bien JP (Czayka) le kiné du FCA car il était à Lens avant. J’ai pris des infos, Cory Sene m’a dit que du bien du club également donc cela a joué dans ma décision. »

L’année dernière, tu as découvert la Ligue 1, comment tu as vécu ça ?

« C’est que du bon, c’était ma première saison en pro donc j’ai pris tout ce qu’il y avait de bon à prendre. J’ai eu une très bonne expérience et j’ai découvert ce qu’était le plus haut niveau français. »

Tu t’attends à quoi avec la Ligue 2 BKT, que tu vas découvrir ?

« Comme vous l’avez dit, je vais découvrir. Ce sera ma première saison à ce niveau-là donc on verra bien mais en tout cas, je suis prêt. »

À Lens, tu sentais que ça allait être compliqué de s’imposer dès cette saison à Lens ?

« Oui, je l’ai senti. Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer. Cela ne sert à rien de faire quelques groupes, de rentrer 5 minutes par ci et 10 minutes par là. Je préférais aller dans un projet où j’avais plus de chance d’avoir du temps de jeu. »

Tu étais dans les 18 face à Brest le week-end dernier puis tu débarques à Annecy, cela va vite le foot ?

« Oui, c’est vrai (sourire). »

Au niveau de tes objectifs personnels, tu vises quoi pour cette saison ?

« Déjà, j’aimerais aider le club à atteindre ses objectifs et j’aimerais mettre au profit mes qualités pour l’équipe. Personnellement, je veux progresser le plus possible, faire la meilleure saison possible et engranger du temps de jeu et de l’expérience. »

Quel est ton profil, comment tu te définirais ?

« Vous verrez sur le terrain (rires). Je suis un attaquant assez grand, assez rapide. J’aime bien prendre la profondeur, décrocher et combiner. J’ai une préférence dans l’axe même si je peux aller sur le côté. »

Est-ce que tu te sens prêt physiquement à débuter ?

« Physiquement je suis bien. J’ai fait toute la préparation avec Lens, j’ai eu du temps de jeu pendant la prépa. Je me sens bien et je me sens prêt ! »

Quand tu as signé, on a vu que les supporters de Lens n’ont dit que du bien de toi. Est-ce que tu as envie de prouver que tu peux jouer un rôle là-bas un jour ?

« Oui, il faut que je montre qu’ils n’ont pas parlé pour rien. Pour moi aussi, je veux montrer toutes mes qualités aux yeux des gens. C’est la première fois et la première saison où j’aurais assez de temps de jeu pour bien exprimer mes qualités. »

Est-ce que tu connaissais des joueurs dans le vestiaire ?

« Non pas du tout. Je connaissais Ahmed Kashi de nom et j’ai joué contre Moïse Sahi Dion en Ligue 1 la saison dernière. »

Retrouvez la conférence de presse complète d’Ibrahima Baldé sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy