5V7A2578

National 1 (J29) – Conférence de presse d’avant-match (Le Mans FC – FC Annecy)

07 avr. 2022
À l’aube d’un départ au Mans pour y affronter les 7èmes de National, Laurent Guyot et Florian Escales évoquent le sprint final qu’ils lanceront lors de cette 29ème journée de National.

Laurent Guyot, entraîneur du FC Annecy

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas être le chasseur que le chassé à 6 matchs de la fin ?

« Tout dépend de la fin. Je préfère être le chasseur si c’est pour finir à la bonne place à la fin ou le chassé si c’est pour finir également à la bonne place à la fin. Aujourd’hui, on n’a pas le choix. On était dans une période où on prenait moins de points. On est dans une position où il y a des équipes derrière qui se disent forcément « Annecy va aller au Mans et ce n’est pas gagné » donc ils comptent sur un faux pas de notre part pour revenir à notre hauteur. L’avantage d’être devant c’est que si vous gagniez, au pire vous maintenez le même écart. Aujourd’hui, il y a un écart de 3 et 4 points et qui pourrait se transformer en plus gros avantage en cas de faux pas et de bon résultat au Mans. Il reste de moins en moins de matchs donc c’est ça qui compte, à chaque victoire, cela oblige l’adversaire à gagner un match de plus que vous. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Florian Escales, gardien du FC Annecy

Vous parlez de détachement, on arrive à se détacher de « l’objectif » de la montée ?

« Oui. C’est très simple pour moi. Déjà, j’ai un poste à part, c’est moins le dernier rempart donc c’est plus simple de s’en détacher. En plus, si on regarde bien, en début de saison l’objectif n’était pas celui-là du tout. Avec les performances que l’on a faites, on est à cette place-là aujourd’hui. Ce sont des matchs de National, il en reste 6 et il peut se passer n’importe quoi. 6 matchs c’est encore très long même si on parle de dernière ligne droite. Il faut jouer chaque match comme une finale de Coupe de France. Il faudra tout donner du début jusqu’à la fin. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Florian Escales sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy