Capture d’écran 2022-02-18 à 15.14.15-min

National 1 (J22) – Steven Pinto-Borges : « Les matchs ouverts, il y en aura moins. »

20 févr. 2022
Le milieu expérimenté du FCA était en conférence de presse avant le déplacement au Stade Bauer pour y affronter le premier non relégable du National (lundi à 20h45).

Ce match face à Chambly vous a rassuré au niveau du contenu, vous aviez moins d’occasions ces derniers temps ?

« Pour le contenu, on sait qu’on est capables de bien défendre. On a des cartouches offensives qui vont nous mettre des buts, ce n’est pas un problème et on n’a jamais douté là-dessus. C’est un championnat difficile, encore plus à cette période. Cela devient palpable : soit tu joues le maintien soit le haut de tableau. Les matchs ouverts comme en début de saison, il y en aura moins. Ce n’est pas une question de marquer des buts, parfois il faut savoir gagner des matchs sur le plus petit des scores. Si on arrive à en gagner beaucoup comme ça, ça va le faire. »

Après le passage des 40 points, qu’est-ce qui a changé ?

« Rien n’a changé, on est sur la même ligne de conduite. C’est un discours sans langue de bois, on prend réellement match par match. Si on continue à s’accrocher, on va être dans la course. Ce qui est intéressant ce serait d’être à la bataille dans le money time avec les autres équipes et c’est les plus costauds mentalement qui arriveront au bout. On n’a rien changé, on est sur la même ligne de conduite. On va essayer de batailler pour, au moins, être dans la course. Si c’est le cas, cela promet une bonne fin de saison. »

Hugo Burg – FC Annecy