5V7A8916

Ligue 2 BKT (J16) – Laurent Guyot : « Il y a un monde d'écart mais on donnera le meilleur. »

23 déc. 2022
Avant une grosse semaine avec 2 rencontres à domicile, Laurent Guyot était en conférence de presse !
Laurent Guyot - Entraîneur du FC Annecy

Comment avez-vous mis à profit cette trêve ?

« Déjà, les joueurs ont eu une coupure d'une dizaine de jours après le match de coupe, avec un programme à suivre. Ensuite, nous sommes partis en stage en Espagne car les conditions ici sont difficiles. On n'a pas une structure d'entraînement qui nous permet de nous entraîner dans de bonnes conditions par n'importe quelle météo. Le choc a été rude avec la qualité des terrains là-bas. On est revenus s'entraîner sur synthétique car le centre d'entraînement est gelé. Je ne suis pas sûr que s'il neige à Saint-Etienne, il faille solliciter tous les U17 du club ainsi que le staff technique et le coach de l'équipe première pour se mettre sur un terrain synthétique et le déneiger pendant 2h. Je les remercie d'avoir déblayé le terrain l'autre jour mais ce sont des choses qui n'existent plus dans le monde professionnel. »

La situation de Saint-Etienne est délicate, cela reste une affiche de gala ?

« Oui, Saint-Etienne est en difficulté, mais cela reste Saint-Etienne. Ils ont pu recruter Gaetan Charbonnier qu'on ne présente plus. Je m'appuie pas forcement sur les chiffres annoncés mais dans ce qui est affiché dans la presse, si j'additionne le salaire de mes 4 défenseurs + de mon gardien qui joueront samedi, j'arrive à peine à 1/5 du sien. Saint-Étienne n'est pas programmé pour être là et par la qualité de leurs joueurs et de leur entraîneur, à terme cela fonctionnera. Pour nous, c'est extraordinaire et il y a un an, en préparant le match contre Bourg-En-Bresse, on ne s'attendait pas à jouer ce club. Maintenant, il y a un monde d'écart mais on donnera le meilleur et on fera tout pour gagner ce match là. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :

Hugo Burg - FC Annecy