DSC00869_Edit-3

Ligue 2 BKT (J38) – Laurent Guyot : « On est en position favorable, c'est ce que j'ai dis aux joueurs, maintenant à nous de terminer le travail. »

31 mai 2023
Avant le dernier match de la saison, le coach du FCA s'exprime en conférence de presse.

Vous avez martelé que la saison allait se jouer jusqu'au dernier moment, est-ce que vous vous attendiez que ce soit si difficile et si tendu ?

« Oui, même encore un peu plus. On est en position favorable, c'est ce que j'ai dis aux joueurs, maintenant à nous de terminer le travail. Moi ce qui m'importe, c'est de ne pas avoir le nez sur les applications pour regarder les résultats des autres et de s'occuper de nous d'abord. On a en face de nous une équipe qui n'a rien à jouer mais qui a de la qualité. Souvent ces équipes là, qui joue sans pression, elles développent quelque chose d'intéressant. On l'a encore vu à Dijon, elle était mené au score à la mi-temps, ils avaient fait une belle première période mais surtout ils sont capables de revenir au score à Dijon donc ça montre qu'ils ne lâchent rien et je pense qu'ils auront à coeur de bien terminer à domicile, comme tout le monde. Donc à nous d'être présent, d'être prêt pour ne pas se trouver victime d'un scénario improbable mais qui est encore possible. Je préfère compter sur nous, que de compter sur les autres »

Un sénario de dingue, la saison a été folle..

« Oui c'est vrai, il est un peu difficile de tirer des enseignements parce qu'on veut être la bonne place dans 90/95 minutes. Une saison en tout cas, riche en émotions et en performance aussi. Je ne vais pas faire le bilan aujourd'hui parce qu'on se reverra sûrement. A l'image de nos 2 derniers matchs à domicile il a fallut faire quelques résultats exceptionnel, on l'a dit juste avant le match de QRM. Il y avait une projection de 6 matchs où il ne fallait pas se manquer avec des prestations exceptionnelles à faire. Les matchs ont montré qu'effectivement, il fallait avoir un certain niveau pour aller chercher des points. Aujourd'hui, on arrive à la conclusion que même 45 points ça ne pourrait pas suffir, ça pourrait suffir donc autant bien finir le travail et enfin être heureux vendredi soir. »

Retrouvez la conférence de presse complète de Laurent Guyot sur YouTube :