5V7A9720-2

Coupe de France (T7) – Ibrahima Baldé : « Il faut que l'on assume notre statut de favori. »

28 oct. 2022
Avant un match inédit au Parc des Sports face aux Diables Noirs de Combani, notre attaquant s'est livré sur cette compétition et sur la préparation de cette rencontre.
Ibrahima Baldé - Attaquant du FC Annecy

Est-ce que changer de compétition permet de changer aussi la façon d'aborder le match dans la tête ?

« On sait que ce n'est pas la même atmosphère, tout le monde connaît la Coupe de France. Par contre la mentalité ne change pas : on a toujours envie de gagner et d'être performants et on est rigoureux et concentré à l'entraînement. »

En Ligue 2, vous êtes rarement favoris de vos rencontres, là ça sera l'inverse. Est-ce que c'est une autre façon d'aborder le match ?

« On va l'aborder comme l'on aborde tous nos matchs jusqu'à présent pour ne pas tomber dans le piège de se relacher et d'être surpris par l'adversaire. On connaît la Coupe de France, il faut que l'on assume notre statut de favori. »

À Bordeaux, tu as évolué sur un côté ?

« Oui cela m'a fait du bien. Je pense qu'avec mes qualités je peux jouer à tous les postes de devant que ce soit dans l'axe, à gauche ou à droite. Je peux m'adapter et j'ai déjà joué à ces postes là : du moment que je joue, moi ça me va ! »

Retrouvez la conférence de presse complète d'Ibrahima Baldé sur YouTube :

Hugo Burg – FC Annecy