5V7A9311 2

Conférence de presse pour le lancement du FCA Social Club

09 sept. 2021
En conférence de presse ce jeudi, étaient réunis Sébastien Faraglia (président de la SAS), François Astorg (Maire d'Annecy) et Marie Bro (Vice-présidente du FCA Social Club) pour évoquer le lancement du fonds de dotation du FC Annecy.

Sébastien Faraglia : « Ce projet est porté et poussé par l’ensemble des 200 entreprises partenaires qui nous soutiennent depuis quelques années. On n’a pas attendu de créer un fonds de dotation pour mettre en place une politique RSE au club, ce sont des choses que l’on fait depuis des années mais qui était trop confidentielles, méconnues et étouffées par les enjeux sportifs de notre projet. »

Marie Bro : « On a 5 thématiques sur lesquelles on travaille : le handicap, la citoyenneté, l’éducation, la solidarité et l’environnement. Ce sont les bénéficiaires de ces 5 domaines là pour lesquels on travaille. On souhaite sortir du cadre strict du football et montrer la solidarité qui peut y avoir avec ce sport. Ce fonds valorise les actions déjà en place et permettra à de nouveaux partenaires, pas nécessairement engagés avec le football, et qui voudront soutenir des actions en faveur de la cause pour laquelle ils sont concernés. »

François Astorg : «  On sort d’une période difficile pour tout le monde avec le Covid donc il est important de se tourner vers la jeunesse, il faut ancrer le sport et le lien social et développer l’esprit d’équipe. Le football n’est pas qu’un sport de compétition. Si le FCA, par son engagement et son développement, permet aussi de faire du lien social, d’aller dans les quartiers pour aider les gens, d’aider les handicapés, faire la promotion de l’environnement… Moi cela me convient et c’est pour ça que je suis là ! »