DSC00042_Edit

Coupe de France (Tirage au sort 1/2) – Laurent Guyot « Recevoir une Ligue 1, c'est toujours un challenge. »

03 mars 2023
Le coach du FCA réagit au tirage qui oppose les Reds au Toulouse FC, au Parc des Sports.
Laurent Guyot - Entraîneur du FC Annecy

Quel sentiment tu as après le tirage du Toulouse FC ?

« On savait que ce serait un match difficile car c'est une équipe de Ligue 1. La satisfaction, c'est de recevoir et d'avoir nos supporters, ce qui n'est plus arrivé depuis le premier match de coupe cette saison. Cette demie à la maison, c'est aussi une récompense pour les partenaires, les supporters et ceux qui suivent le club. Le challenge reste très élevé, face à une équipe qui fait un bon championnat et avec un entraîneur avec de l'expérience. »

Pour cette première demi-finale de l'histoire du FC Annecy, c'est un plus que ce soit à domicile ?

« Ce n'est pas un plus, c'est une bonne chose pour ceux qui s'investissent, notamment les bénévoles. Une demi-finale, il n'y a plus d'avantage ou d'inconvénients, tout le monde a envie d'aller au Stade de France. Recevoir une Ligue 1, c'est toujours un challenge difficile et on essayera de le relever. D'abord, il faudra se concentrer sur les matchs de championnat qu'il y aura avant. »

Après l'exploit face à l'OM, on se dit qu'il y a un coup à jouer ?

« Tout le monde est à 90 minutes du Stade de France, que ce soit Lyon, Nantes, Toulouse ou nous. Tout le monde va jouer sa chance, les équipes de Ligue 1 ont plus d'expérience que nous mais l'on fera tout pour défendre notre chance et jouer sur nos principes de jeu. »

Hugo Burg - FC Annecy