5V7A0040

Coupe de France (8es) – (Paris FC 1 – FC Annecy 1 puis 5-6 TAB)

09 févr. 2023
Les Reds pouvaient marquer l’histoire du club en se qualifiant pour les quarts mais il fallait d’abord passer l’obstacle Paris FC (Ligue 2 BKT).

À Paris (Stade Charléty), le Paris FC s’incline face au FC Annecy 1-1 (0-0) puis 5-6 TAB.

Arbitres : Pierre GAILLOUSTE, Valentin EVRARD, Alexis AUGER.

Buts : Boutaïb (90+2) pour le Paris FC et Farade (67’) pour le FC Annecy.

PARIS FC : Demarconnay – Koré, Chergui, Kanté, Hanin – Sanogo (Mandouki, 18’), Lasne (Boutaïb, 77’), Iglesias (Phiri, 62’) – Gory (Lopez, 62’), Chahiri (Kebbal, 77’), Caddy.

FC ANNECY : Callens – Falconnier (Temanfo, 63’), Mouanga, Gaby, Bastian – Goncalves, Rocchi (El Jaouhari, 77’), Billemaz – Balde (Camara, 86’), Shamal (Testud, 63’), Bosetti (Farade, 63’).

Une domination stérile

Les Reds, malgré leur défaite au dernier match, se relancent bien en début de rencontre et dominent. Les têtes de Goncalves et de Mouanga ne donnent rien (5’).

Quelques minutes plus tard, Billemaz se présente seul et tente de servir Baldé. C’est coupé par les parisiens (12’). Dans la foulée, Shamal déclenche mais c’est arrêté par Demarconnay (13’).

La vague Reds continue de déferler et Rocchi, bien en vu, frappe à côté (16’), puis bute sur Demarconnay sur un ballon de Bosetti (17’).

Les locaux répliquent avec des centres dangereux mais bien couverts par la défense annécienne.

La dernière situation de la mi-temps sera parisienne mais la tête de Chahiri file au-dessus (45’).

Les Reds craquent sur la fin.

La domination se poursuit en seconde période mais les centres de Shamal (51’ et 54’) ne trouvent pas preneur. Après une vague de changement, l’entrant Testud s’infiltre dans la surface et s’écroule (66’).

Farade, 5 mois et 19 jours après une blessure sur un penalty qu’il aurait du tirer, transforme celui-là, comme un symbole, et ouvre le score (67’).

Testud s’illustre ensuite avec un centre qui manque de tromper Demarconnay (81’) puis Baldé frappe sur le gardien parisien dans la foulée.

En fin de matchs, les locaux se réveillent. Ils trouvent le poteau sur un face à face (89’) avant que Boutaïb n’égalise (90+1’).

Dans les derniers instants, Mouanga sauve les siens et emmène les Reds aux tirs au buts sur un nouveau ballon de Boutaïb.

Callens, encore lui.

La séance commence normalement avec 2 penaltys transformés de chaque côté (Farade et Mouanga côté Reds).

Callens s’étend ensuite devant Kebbal mais Demarconnay lui répond et laisse les 2 équipes à égalité.

Sur le 5ème tir au but, après la transformation d’El Jaouhari, Callens laisse une balle de match au FCA mais Demarconnay sauve encore les siens.

Gaby puis Goncalves ne tremblent pas … ou peu pour Goncalves qui voit sa tentative toucher les gants de Demarconnay puis le poteau.

Mais quelques secondes plus tard, Callens offre la deuxièmme balle de match aux annéciens avec une parade devant Chergui.

Temanfo transforme et envoie le FCA en quarts de la Coupe de France !!

Pour la première fois de l’histoire, le FCA est en quarts de finale de la Coupe de France après un match à rebondissement !

Hugo Burg – FC Annecy