5V7A2504-2

Coupe de France (32es) – Un travail bien fait (ES Villerupt Thil 1 – FC Annecy 6)

08 janv. 2023
Les Reds voulait faire respecter la hiérarchie face à cet adversaire de Régional 1 pour entamer une semaine à 3 rencontres.

À Amnéville (Stade André Valentin), l’ES Villerupt Thil s’incline face au FC Annecy 1-6 (1-4)

Arbitres : Olivier THUAL, Mathieu LOMBARD, Youssef EL HAMZAOUI.

But : Mannarino (19’) pour l’ES Villerupt Thil et Pajot (6’ et 29’), Temanfo 516’), Mendy (23’), Rocchi (64’) et Baldé (75’) pour le FC Annecy.

VILLERUPT-THIL : Dargenton - Milla, Quentin (Guendouz, 90’), Rondel, Ubaldini, Isamene – Antunes (Lepage, 59’), Mannarino (Georg, 76’), Clausse (Eberhard, 90’) - Rodrigues, Ali (Glossoa, 59’).

FC ANNECY : Callens - Falconnier, Temanfo, Mendy (Jean, 61’), Ruque – Pajot (Kashi, 76’), Goncalves, Rocchi  – Balde (Shamal 76’), Bosetti (Sahi Dion, 76’), Billemaz (Testud, 61’)

Avertissements : Ali (34’), Isamene (88’) pour l’ES Villerupt Thil et Pajot (18’) pour le FC Annecy.

Expulsion : Milla (31’) pour l’ES Villerupt Thil.

Rapidement en sécurité

Il ne fallait pas attendre pour ne pas laisser le club adverse espérer l’exploit : les joueurs du FCA l’ont bien compris.

Si la première frappe de Falconnier est facilement captée (2’), Pajot ouvre vite le score sur un service de Bosetti en retrait (6’).

Les Reds sont dangereux sur coup de pieds arrêtés. D’abord, sur coup franc, Balde dévie un bon ballon de Rocchi finalement arrêté par Dargenton. Mendy récupère et sert en retrait Temanfo qui trouve la lucarne (16’).

Si le penalty de Mannarino (19’) remet un peu de suspens, les Reds reprendront vite le large. Sur corner, Mendy placera une nouvelle tête sauvée par Quentin sur la ligne, avant que le corner suivant soit repoussé par Quentin … sur la barre qui permet à Mendy de pousser le ballon au fond (23’).

Quelques minutes plus tard, Pajot marquera un nouveau doublé en coupe sur un centre de Billemaz parfaitement suivi (29’).

Les locaux sont même réduits à 10 sur un tacle assassin de Milla sur Billemaz qui se relève finalement (31’).

Une gestion pour une qualification

Largement devant au score et en supériorité numérique, le FCA a pu gérer sa seconde période pour rallier les 16es de finale.

Si Pajot manque le triplé en s’essayant avec un pointu, c’est le capitaine du FCA qui se charge d’alourdir le score. Après un face à face repoussé par Dargenton, le ballon retombe sur Rocchi qui marque du gauche dans un angle fermé (64’).

Pour terminer la soirée, Testud envoie le ballon sur la barre à la réception d’un centre mais Balde a bien suivi et marque les 6ème (75’) !

Le FCA se qualifie pour la suite de la Coupe de France, en 16es de finale, et débute bien sa semaine à 3 matchs !

Hugo Burg – FC Annecy