5V7A7039

Coupe de France (Tirage au sort 8es) – Sébastien Faraglia « L'objectif maintenant c'est d'être en quarts ! »

24 janv. 2023
Après le tirage, nous avons profité de la soirée partenaire pour interroger Ahmed Kashi, Laurent Guyot et Sébastien Faraglia à propos de ce tirage.
Sébastien Faraglia - Président du FC Annecy

Est-ce une déception à la suite de ce tirage de rencontrer le Paris FC ?

« Non, si déception il y a, c'est que l'on aurait aimé jouer à domicile. Voilà, c'est un tirage face à une équipe de Ligue 2 BKT : l'objectif c'est d'être en quarts maintenant. »

Laurent Guyot - Entraîneur du FC Annecy

Le fait de les avoir battus il y a une quinzaine de jours,  c'est un plus psychologiquement ?

« Non je ne pense pas, ce sont des matchs différents. C'est difficile d'en parler car il y aura 3 matchs avant. Il peut se passer beaucoup de choses entre temps avec les suspensions notamment. En cas de qualification, ça serait les quarts de finale et c'est suffisant pour motiver tout un groupe. »

Ahmed Kashi - Milieu de terrain du FC Annecy

Dans la tête, tu l'as l'idée de faire une épopée ?

« Oui, le coach nous répète souvent "pourquoi pas nous". On va essayer d'aller le plus loin possible et de battre ce record de parcours du club en Coupe. Les parisiens seront revanchards de la défaite que l'on leur à fait subir à domicile. On ne va pas changer nos principes de jeu et on va aller là-bas pour leur faire mal. »

Retrouvez les réactions complètes d'Ahmed Kashi, de Laurent Guyot et de Sébastien Faraglia à propos du tirage, sur YouTube :