DSC00120_Edit

Ligue 2 BKT (J26) – Duel de Grenats (FC Annecy – FC Metz)

04 mars 2023
Le FC Annecy se prépare à affronter le FC Metz ce soir à guichets fermés, avec plus de 10 000 spectateurs invités par le club pour l'occasion.
Au bout de l'effort

Après une semaine riche en émotions, marquée par une qualification historique en demi-finale de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, les Haut-Savoyards vont tenter de poursuivre leur bonne dynamique à domicile malgré cette période éprouvante physiquement et mentalement.

Les joueurs de Laurent Guyot se préparent à affronter un prétendant direct à la montée. Actuellement 10ème au classement avec 32 points, juste avant cette 26ème journée de championnat, le FC Annecy voudra poursuivre sa bonne forme à domicile, où ils n'ont plus perdu depuis le 15 octobre 2022 face au Pau FC (0-2). Avec une série de 7 matchs sans défaite à domicile, les Rouges chercheront à maintenir le Parc des Sports comme une forteresse imprenable.. L'équipe pourra compter notamment sur son attaquant Moïse Sahi ce soir pour essayer de faire la différence. Meilleur buteur de Ligue 2 depuis la reprise fin décembre, avec sept réalisations, il sera un atout de poids pour les Haut-Savoyards ce soir.

L’adversaire : FC Metz

Cette rencontre sera la deuxième confrontation entre les deux équipes toutes compétitions confondues, après un match nul 0-0 lors du match aller en septembre dernier. Les joueurs de Metz n'ont perdu aucun de leurs 11 derniers matches face à une équipe promue en Ligue 2, avec 7 victoires et 4 nuls. Cependant, ils n'ont pas remporté leurs deux précédentes rencontres face à des promus cette saison, avec un match nul 3-3 à Laval en août et un nul 0-0 contre Annecy en septembre.

Depuis la reprise de la Ligue 2 fin décembre, Metz a obtenu 20 points en 10 rencontres, ce qui est le deuxième meilleur total de la division. Les Grenats sont également la meilleure défense de la division, avec seulement trois buts encaissés, et l'une des deux seules équipes invaincues depuis fin décembre.

Face à un prétendant à la montée, la rencontre promet donc d'être passionnante, avec des enjeux importants pour les deux formation.

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Amazon Prime Video à 19h00.