0S8A5798

National 1 - Arnold Temanfo "le Club a de l’ambition donc je me donne des gros objectifs"

27 juin 2021
Arrivé ce samedi en provenance du FC Sète 34, Arnold Temanfo (28 ans) se présente.

Arnold, peux-tu te présenter brièvement ?
« Je m’appelle Arnold TEMANFO, j’ai 28 ans, je suis originaire de région parisienne. Je suis un joueur polyvalent. J’évolue souvent latéral droit, défenseur central ou milieu défensif. Je jouais la saison dernière au FC SETE ».

Comment s’est déroulée ton arrivée à ANNECY ?
« Jean-Philippe NALLET m’a appelé car cela faisait longtemps que le Club me suivait et cette année a été la bonne pour que j’arrive ici ».

Qu’est ce qui ta séduit dans le projet du FC ANNECY ?
« L’ambition du Club. Le FC ANNECY est très ambitieux. D’année en année je progresse et je sais que je pourrais franchir un nouveau palier ici ».

Qu’as-tu pensé de l’effectif du Club lorsque tu l’as affronté au match aller de la saison passée ?
« Il y’avait une bonne équipe qui était capable de grandes choses et on l’a vu lors de la fin de saison. Mais ils ont été touchés par le Covid, ils ont eu beaucoup de matchs en retard et ils n’avaient pas de stade en début de championnat donc c’était compliqué car ils n’avaient pas tous les atouts pour faire une bonne saison. Une fois que tout a été réglé, on a vu ce que l’équipe était capable de faire ».

Comment as-tu ressentis la saison dernière sans le public, avec le Covid et les nombreux matchs reportés ?
« C’est vrai que la saison a été un peu compliquée mais on ne va pas se plaindre car en dessous, les championnats n’ont pas pu continuer. Après le public nous manque beaucoup surtout quand les matchs sont difficiles et que tu as besoin d’être poussé pour te surpasser. On s’y est habitué mais on aimerait bien retrouver les supporters ».

Tu connaissais déjà des joueurs personnellement dans l’effectif du FC ANNECY ?
« Non pas personnellement mais je connais beaucoup de joueurs car on a des agents en commun. J’ai déjà joué contre Ahmed MOGNI en région parisienne ou contre Bissenty MENDY lorsqu’il était à SEDAN. Quand j’étais au centre de formation à CHATEAUROUX, Ahmed KASHI était professionnel et il était vraiment un exemple pour nous les jeunes dans son attitude ».

As-tu des objectifs personnels cette saison ?
« Jouer le plus de matchs possibles et aider l’équipe à atteindre ses objectifs. On ne va pas se le cacher, le Club a de l’ambition donc je me donne des gros objectifs comme le club s’en donne ».

La reprise à lieu lundi, tu as hâte de découvrir tes coéquipiers et de refouler les terrains ?
« Bien sur, j’ai hâte de découvrir les coéquipiers, le staff, reprendre le foot car ça nous a manqué. On a eu un mois de vacances, j’ai assez profité et maintenant place au travail ».

As-tu un mot à adresser aux supporters qui vont te découvrir ?
« J’espère qu’on va vite les retrouver et que l’on va mouiller le maillot pour les rendre fiers ».