Thomas Pestana

Bontaz Academy : Les U17 Nationaux face au rouleau compresseur vert (FC Annecy – AS Saint-Etienne à 14H30)

07 janv. 2018
Actualité / Actualités Formation
Après une trêve hivernale de quatre semaines, nos U17 Nationaux retrouvent le championnat ce dimanche face au leader, l’AS Saint-Etienne, en match en retard de la 13ème journée. Les petits Rouges vont tenter de tenir tête à des Verts invaincus et qui n’ont encaissé que deux buts jusqu’à présent…

La tâche ne pouvait sans doute pas être plus compliquée pour un match de reprise. Après une coupure de quatre semaines, nos U17 Nationaux, huitièmes avec 18 points, replongent déjà dans le grand bain, eux qui comptent trois matches en retard à jouer, dont celui de cet après-midi face à l’épouvantail du groupe, l’AS Saint-Etienne.

« C’est particulier, on a repris l’entraînement mercredi. C’est dur de savoir où on en est. On a fini 2017 sur une bonne dynamique, mais là, on prend un nouveau départ » estime l’entraîneur Patrick Correia.

Une semaine avant un déplacement chez la lanterne rouge, Besançon, où les trois points seront primordiaux pour s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation, les coéquipiers de Thomas Pestana abordent la rencontre de cet après-midi sans véritable pression, mais avec l’envie de jouer le coup à fond.

« On a à cœur de faire bonne figure et de montrer qu’on peut rivaliser avec Saint-Etienne, peut-être pas sur la totalité du match, mais au moins sur une partie. On va jouer ce match sans pression mais les garçons devront être très concentrés car la moindre erreur de concentration, on la paiera cash » confirme Patrick Correia.

Les Verts viendront au Parc des Sports pour conforter leur place de leader, eux qui comptent actuellement quatre points d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Les joueurs du Forez possèdent à la fois la meilleure attaque du groupe (48 buts inscrits) et la meilleure défense (2 buts encaissés).

Cet après-midi, c’est bien un rouleau-compresseur que les Rouges vont tenter de stopper.

Go Reds !!
Le groupe : Chabord, Gleyze – Nallet, Delphis, Tinti, Blanc, Kanouté – Jaccoud, Guillois, Huin, Dufour, Nourrisse – Mallein, Eckenfelder, Pestana, Ganassali.