IMG_2004

BONTAZ ACADEMY : Encore un gros morceau pour les U17 Nationaux (FC Annecy – Olympique Lyonnais à 14H30)

27 janv. 2018
Actualité / Actualités Formation
Après s’être inclinés (1-3) le week-end dernier sur le terrain de l’AJ Auxerre, les U17 Nationaux enchaînent ce samedi (14H30) avec la réception d’un autre cador de la poule, l’Olympique Lyonnais, deuxième au classement.

C’est un calendrier qui ne pouvait sans doute pas être plus corsé pour les U17 Nationaux en ce début d’année. Les Rouges ont en effet débuté 2018 par la réception du leader invaincu, l’AS Saint-Etienne (0-3). Après un déplacement à Besançon (1-1), ils se sont ensuite rendus en terre bourguignonne pour affronter l’AJ Auxerre (1-3). Et cet après-midi, ils accueillent le fleuron de la formation française, l’Olympique Lyonnais.

« C’est un mois de janvier éprouvant, on le savait. Le calendrier n’est pas simple, et on n’est pas épargné par les blessures. Mais les garçons travaillent bien et n’ont pas la tête dans le seau à cause des derniers résultats » explique Patrick Correia.

A Auxerre dimanche dernier, les Rouges ont tenu jusqu’à l’heure de jeu avant de céder à trois reprises, et de rater un penalty… Un match qui laisse quelques regrets à leur entraîneur : « Le match tourne à pas grand-chose. Avec la présence de Thomas Pestana et Maxime Mallein, je pense qu’on aurait pu faire davantage mal à l’AJA … »

Bien exploiter les temps faibles lyonnais

Cet après-midi, les coéquipiers de Mathieu Tinti vont tenter de se mettre au niveau d’une équipe de l’OL qui reste sur quatre succès consécutifs, dont le dernier obtenu largement (5-0) contre Saint-Priest il y a une semaine. « Par rapport au match aller (2-4), on sait que l’OL est capable d’imprimer un rythme très soutenu. Mais on sait aussi qu’ils peuvent avoir des temps faibles. A nous de bien les exploiter car on est capables de se créer des situations de but dans n’importe quel match » prévient Correia.

Le groupe retenu cet après-midi sera sensiblement le même que le week-end dernier à Auxerre. Oscar Joly remplace Thomas Teixeira tandis que Thomas Pestana et Maxime Mallein sont blessés.

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Gleyze, Chabord – Delphis, Tinti, Fazliji, Kanouté, Blanc, Nallet, Boulat, Guillois, Jacoud, Boutheyrand, Joly, Eckenfelder, Nourrisse, Da Silva