_copie-0_P1400073

Formation : Un derby d’entrée pour nos U18 R1

19 sept. 2020
Actualité / Actualités Formation
Nos U18 R1 débutent le championnat ce samedi par un déplacement compliqué sur le terrain de Thonon Evian Grand-Genève FC, une des équipes très ambitieuses de la poule. Les joueurs de Patrick Correia, auteurs d’une bonne préparation estivale, auront à cœur de bien figurer cette saison dans une poule toujours aussi relevée.

Nouvelle saison pour nos U18 R1. Après avoir terminé à la première place avec la génération 2002 l’an passé, l’entraîneur Patrick Correia aborde ce nouvel exercice avec prudence : « Notre poule est la plus relevée de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Beaucoup de clubs sont ambitieux et souhaitent obtenir l’accession en U19 Nationaux comme Thonon Evian ou le SC Lyon. Pour notre part, il est difficile pour le moment de savoir où on va se situer »

Pour préparer cette saison, les Rouges ont eu droit à une période d’entrainements de 6 semaines. « On a réalisé une préparation satisfaisante. On a axé notre travail sur la progressivité et la prévention pour réduire au maximum les risques de blessures. Le contenu de nos matchs amicaux a été intéressant, tous les voyants sont au vert pour débuter cette saison. Les garçons abordent ce premier match avec beaucoup d’envie et avec la volonté de concrétiser notre bonne phase de préparation » annonce Patrick Correia.

Coup d’envoi à 16H00 à Saint-Disdille

J-B V.

Le groupe : Héry - Dufournet, Darcourt, Falconnier, Jaron, Moreux, Hot, Do Vale, Ankouri, Sandrin, Capitolino, Cerf, Latière, Latif

Les matchs de la 1ère journée