IMG_2467

Régional 2 (J10) : Un gros morceau pour l'équipe Espoirs (FC Annecy (II) - ES Tarentaise à 14H30)

26 nov. 2017
Après avoir retrouvé la victoire (3-0) dimanche dernier à Ambérieu, l’équipe Espoirs reçoit l’ES Tarentaise, formation toujours invaincue cette saison et qui disputera, le 02 décembre, le 8e tour de la Coupe de France contre Bourg en Bresse Peronnas (L2).

C’est un sacré défi que va relever l’équipe Espoirs ce dimanche après-midi au Parc des Sports. Les Rouges vont tenter d’être les premiers à faire tomber l’ES Tarentaise, qui n’a pas connu la moindre défaite cette saison. Les Savoyards, septièmes de ce groupe C de Régional 2 avec deux victoires et cinq nuls, sont toujours en course en Coupe de France, et disputeront le 8ème tour samedi prochain face à Bourg en Bresse Peronnas (Ligue 2).

« On aimerait bien être la première équipe à les battre. Tarentaise n’a encaissé que deux buts en championnat. Cela va nous permettre de voir si on a progressé offensivement, dans le déséquilibre et la finition » annonce l’entraîneur des Rouges, Laurent Barbalat.

Loan Bouchet finalement forfait

Après s’être relancée de belle manière à Ambérieu (3-0) dimanche dernier, l’équipe Espoirs veut maintenant enchaîner et débuter une série positive. En cas de succès cet après-midi, les coéquipiers de Ferhat Yüce pourraient prendre la tête du championnat, si Domtac ne l’emportait pas à domicile contre Ambérieu. Car hier soir, le leader, La Tour Saint-Clair, a chuté (1-2) à Gières.

Le groupe pourra s’appuyer ce dimanche sur cinq joueurs de National 2 : Rémi Estival, Guillaume Odru, Ferhat Yüce, Corentin Tournier et Etienne Julliard. Loan Bouchet, qui devait effectuer son premier match de la saison, a finalement déclaré forfait hier soir en raison de douleurs persistantes aux adducteurs.

Ce match sera marqué par le retour au Parc des Sports d’un ancien rouge, l’attaquant Nabil Boukhiba, qui a porté le maillot du FC Annecy de 2010 à juin 2017.

Jean-Baptiste VIVIAND

Le groupe : Estival – Burkhardt, Bado, Membré, Ruque, Desprez – Gay, Yüce, Odru, Fillon, Bosco Aude – Guet, Julliard, Tournier.