P1110029

National 2 – Amical : Première mise en jambes pour les Rouges (FC Annecy – Lyon Duchère à 11H00)

14 juil. 2018
Les Rouges disputent ce samedi matin (11h) à Drumettaz le premier de leurs quatre matches de préparation face à Lyon Duchère, pensionnaire de National. Cette rencontre permettra aux joueurs de retrouver le rythme et de mettre en situation le travail réalisé cette semaine durant leur stage à Marignier.

Pour le FC Annecy, la campagne des matches amicaux débute ce samedi par un test intéressant face à Lyon Duchère, qui évolue en National. Après avoir repris l’entraînement le 05 Juillet, les Rouges ont effectué un stage de cinq jours à Marignier comprenant deux séances hebdomadaires.  Une semaine qui a permis de bien intégrer les nouveaux joueurs, de créer une cohésion au sein du groupe et surtout de travailler à la fois physiquement et techniquement.

Le match d’aujourd’hui est donc l’occasion pour l’équipe de reprendre le rythme et de créer des premiers automatismes dans le jeu, notamment avec les sept recrues. « L’idée est de retrouver le football en système total sur un grand terrain en essayant d’appliquer ce qu’on a travaillé depuis la reprise » explique Helder Esteves.

Le coach annécien devrait aligner une équipe par mi-temps en composant avec les 26 joueurs présents au stage, ce qui signifie que plusieurs éléments ne devraient pas être alignés pour cette rencontre. Fabien Nogueira, qui s’est engagé cette semaine, n’arrivera à Annecy que lundi et ne sera donc pas présent sur le terrain.

Face à eux, les Rouges retrouveront une équipe Duchèroise qu’ils avaient déjà affrontée à même époque la saison dernière, à l’occasion de leur troisième match de préparation. Le 28 Juillet 2017, au stade Balmont, les hommes de Karim Mokeddem avaient fait respecter la hiérarchie en s’imposant (3-0) grâce notamment à deux buts inscrits lors des dix premières minutes.

Ce match sera aussi l’occasion de revoir un visage bien connu en Haute-Savoie, celui de Pierre Sage, qui fut à la tête des U19 du Fécé avec Helder Esteves en 2015. Devenu responsable technique de l’US Annecy le Vieux en cours de saison dernière, il a rejoint le staff de Lyon Duchère cet été en tant qu’entraîneur-adjoint.

Jean-Baptiste VIVIAND

L'INFO EN +