Actualités

FC Annecy
Valentin Jacob vs Chasselay

National 2 (J13) : Dernière ligne droite avant la trêve pour les Rouges

09 déc. 2017
Actualité
En se déplaçant ce samedi (17H00) au Puy, le FC Annecy attaque la dernière ligne droite avant la trêve hivernale. Avant de recevoir le Paris SG (II) puis de se rendre à Belfort, si les conditions climatiques le permettent, les Rouges vont tenter ce soir d’aller prendre des points chez des Ponots qui tournent bien actuellement …

En l’emportant (3-0) contre le FC Montceau il ya quinze jours au Parc des Sports, les Rouges sont remontés sur la troisième marche du podium, aux dépens de l’équipe réserve de l’OL. Ce succès, qui est venu mettre fin à une série de quatre matches sans victoire, a avant tout fait du bien au moral des Rouges. « On avait besoin de prendre des points. Dire que c’est bien quand tu perds, à un moment donné c’est difficile à entendre. Cette victoire contre Montceau a fait du bien aux têtes » confirme Helder Esteves.

Dans les temps de passage 

Au repos le week-end dernier pour cause de Coupe de France, les Rouges ont pu, on l’espère, régénérer les organismes dans l’optique d’attaquer pied au plancher un mois de décembre qui ne s’annonce pas de tout repos avec deux déplacements compliqués au Puy et à Belfort (mercredi 20 décembre) et la réception du Paris SG (II) le vendredi 15 décembre à 19H30. L’entraîneur annécien dresse un premier bilan comptable : « Aujourd’hui on est sur des temps de passages cohérents par rapport à nos possibilités. L’année dernière, à pareille époque, on comptait moins de points … »

Le Puy a retrouvé des couleurs

Des points, Le Puy en comptait plus à ce même stade de la compétition l'année dernière puisque les Altiligériens occupaient le fauteuil de leader, devant le Grenoble Foot 38. Cette saison, les joueurs de Roland Viera ont raté leur départ en concédant trois revers lors des quatre premières journées. Mais depuis, les partenaires de l’ancien annécien Moustapha Ndoye ont retrouvé des couleurs, et restent sur quatre matches sans défaite et deux succès de rang face à Schiltigheim (3-0) et l’OL (II) (2-1). Ils occupent la sixième place, à trois points des Rouges. 

« Le Puy est une équipe à l’image de l’année dernière, rapide dans les transitions offensives et qui surfe sur une belle dynamique. Il faut aller là bas avec toutes nos armes, toutes nos bonnes intentions, en état de grande forme pour espérer faire quelque chose de bien » prévient Esteves. 

Le retour de Tom Perracino, qui  a purgé son match de suspension, est le seul changement par rapport au groupe victorieux du FC Montceau lors de la 12ème journée. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires