National 2 : Un mois d’octobre important pour la suite (FC Annecy – SAS Epinal à 18H00)

14 oct. 2017
Qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France après son succès (2-0) à Marboz le week-end dernier, le FC Annecy retrouve le championnat ce samedi (18H00) face au troisième du groupe, le SAS Epinal. Un duel de haut de tableau que les Rouges devront bien négocier avant le déplacement dans quinze jours chez le co-leader, l’ASF Andrézieux.

Depuis un mois maintenant, les Rouges sont obligés de jongler entre le championnat de National 2 et la Coupe de France. Un exercice qu’ils maîtrisent pour le moment à merveille, puisqu’ils viennent d’enchaîner quatre victoires de suite toutes compétitions confondues.

Ce soir, les coéquipiers de Raphaël Calvet vont disputer leur premier match de championnat d’un mois d’Octobre à l’issue duquel on pourrait y voir plus clair sur la suite de la compétition. En effet, le Fécé, qui occupe le quatrième rang, va disputer deux chocs de haut de tableau tout d’abord ce soir face au SAS Epinal, troisième, puis dans deux semaines sur la pelouse du co-leader, l’ASF Andrézieux.

S’ils venaient à empocher deux résultats positifs, les Rouges s’installeraient confortablement en haut de tableau. A l’inverse, en cas de faux-pas, ils pourraient voir s’éloigner les trois équipes de tête.

Un avis que ne partage toutefois pas Helder Esteves : « Il ne faudra pas tirer des conclusions des résultats de ces deux matches, car les équipes qui seront devant au classement en novembre ne le seront peut-être pas en mai ».

Epinal, premier bourreau de l’OL (II)

L’entraîneur des Rouges, comme à son habitude, préfère se concentrer sur le jeu que proposeront ses joueurs ce soir. « Je veux qu’on ait la meilleure production du championnat, et que notre position au classement soit en phase avec notre production. On va essayer d’être meilleurs qu’une équipe qui est devant nous au classement et qui nous est supérieur » explique-t-il.

Relégué de National 1, le SAS Epinal semble avoir bien rebondi en ce début de saison. L’équipe entraînée par l’ancien ajaccien et monptellierain Xavier Collin n’a plus perdu depuis le 19 août (2-4 face au Paris SG (II), et vient de faire tomber le leader, l’Olympique Lyonnais (3-2), pour la première fois de la saison.

« Epinal  jouait au dessus l’année dernière. C’est une équipe expérimentée, roublarde, bien organisée et efficace sur coups de pied arrêtés. Ce match, comme celui à Andrézieux, on devra le jouer comme une finale et l’emporter » avertit Helder Esteves.

Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouges, qui seront privés de Jonathan Goncalves, d'Hugo Cianci et d'Etienne Julliard, blessés, alors qu'Olivier Sorlin et Leygley Adou joueront avec l’équipe Espoirs ce soir à Gières en Régional 2.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND