Actualités

FC Annecy
Cédric Barbosa vs OL

National 2 (J18) : Poursuivre la marche en avant (FC Annecy – Olympique Lyonnais II à 18H00)

03 févr. 2018
Actualité
Le FC Annecy se replonge dans le championnat ce samedi (18H00) en recevant l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais classée cinquième. Après deux week-end sans compétition, les Rouges devront bien négocier cette rencontre contre des Rhodaniens qui restent sur trois matches sans victoire dans l'optique de poursuivre leur marche en avant dans la course à la première place.

Les Rouges commençaient à avoir des fourmis dans les jambes. Cela fait trois semaines qu’ils n’ont plus disputé la moindre rencontre officielle, dû au report de leur match à Belfort le 20 janvier puis au week-end consacré au rattrapage des matches en retard. Et cela n’est pas du gout de leur entraîneur : «  On a un calendrier qui est tellement bien fait, tellement cohérent. Il ne s’agit pas de se mettre la Fédération à dos, mais c’est tellement risible. On se retrouve tous les ans avec des périodes de disette ».

Une période sans match qui n’a pas permis au Fécé de confirmer sa victoire (2-0) à domicile face à Yzeure le 13 janvier. « Il est important d’enchaîner. Les joueurs ont besoin de repères. La compétition le samedi fait partie de ces repères. Mais en aucun cas le calendrier ne va justifier la production de nos matches. On s’est préparés en conséquence, on est prêts à affronter l’OL..» explique Helder Esteves. 

L’OL (II) a changé

Ce soir, les Rouges auront pour objectif d’aller décrocher un deuxième succès consécutif en 2018 et de prendre une petite revanche sur le match aller, lorsqu’ils s’étaient inclinés (1-2) au Groupama OL Training Center sur deux exploits individuels de Kitala. Ce jour-là, le groupe lyonnais comptait dans ses rangs plusieurs éléments de l’équipe première (Gorgelin, Yanga-Mbiwa, Grenier, Cheikh Diop). 

Cinq mois plus tard, l’équipe entraînée par Cris et Armand Garrido n’a plus vraiment le même visage, avec le départ de quelques joueurs cadres durant le mercato hivernal (Grenier, Mboumbouni, Dzabana).  « Ce n’est plus la même équipe qu’à l’aller. Mais ça reste le meilleur centre de formation de France avec des tops joueurs. En ce moment ils ne sont pas en réussite au niveau des résultats. Si on croit que c’est du pain béni, on a tout faux » prévient Helder Esteves.  

« On doit faire le nécessaire de notre côté »

Au classement, la défaite (2-1) d’Andrézieux à Jura Sud le week-end dernier en match en retard a permis aux Rouges de conserver leur écart de cinq points sur la première place, occupée conjointement par Andrézieux et Villefranche. « J’avais dit par le passé qu’Andrézieux perdrait des points car ce championnat est très homogène. La défaite d’Andrézieux profitera à l’équipe qui sera la plus régulière sur la deuxième partie de saison. Elle n’aura aucune incidence pour nous si on ne fait pas le nécessaire de notre côté » avertit Helder Esteves. 

Le coach des Rouges reconduira ce soir le groupe victorieux d’Yzeure, à l’exception de Nassim Akrour, de retour de blessure, et qui remplace numériquement Corentin Tournier.

Go Reds !!

Jean-Baptiste VIVIAND

L'INFO EN +

HOMMAGE A JAYSON A 17H30

A travers un clip vidéo et de nombreux témoignages, le club rendra hommage à Jayson Chambert, joueur U19 décédé accidentellement dans la nuit du 12 au 13 janvier 2018. Soyez donc nombreux dès 17H30 dans les tribunes du Parc des Sports.

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires