Nassss

Coupe de France (7e tour) : Les Rouges veulent vaincre leur bête noire (FC Annecy – Grenoble Foot 38 à 18H00)

11 nov. 2017
Le FC Annecy retrouve le Grenoble Foot 38 (N1) ce samedi au Parc des Sports à l’occasion du 7ème tour de la Coupe de France. Après s’être inclinés trois fois en autant de confrontations la saison dernière, les Rouges veulent cette fois-ci inverser la tendance et réaliser l’exploit.

Décidemment, ce derby des Alpes devient presque une habitude. Le FC Annecy et le Grenoble Foot 38 vont, ce soir, s’affronter pour la quatrième fois en deux ans en match officiel. La saison dernière, ils s’étaient opposés à deux reprises en championnat de CFA et avaient vu leurs routes se recroiser lors du 5ème tour de Coupe de France.

Trois rencontres à chaque fois très relevées mais remportées au final par le GF 38. A ce sujet, l’entraîneur des Rouges, Helder Esteves, donne son avis : « On essaye de bien figurer face à eux, ce n’est pas facile. C’est un club qui nous est supérieur à tous les niveaux. Pour le battre, il faut réaliser un exploit. On n’a pas encore réussi à le faire jusqu’à présent ».

« Faire valoir nos atouts »

Après avoir disposé d’adversaires hiérarchiquement inférieurs lors des tours précédents (Pont de Beauvoisin (D1), Marboz (R1), Vaulx en Velin (N3), les Rouges vont cette fois-ci rencontrer une équipe évoluant à l’échelon supérieur. Le GF 38, promu cette saison en National 1, occupe la troisième marche du podium après onze journées, et rêve d’une deuxième accession consécutive.

"Ils sont sur un rythme de National 1, avec des rencontres de plus haute intensité. Ils ont accumulé un certain nombre de matches de plus haut niveau que nous. Nous sommes le petit poucet de cette rencontre, mais on ne doit pas se dévaluer.  On doit faire valoir nos atouts, et on doit créer cet exploit. Il faudra lâcher les chevaux car on n’a rien à perdre » estime Helder Esteves.

Les Rouges auront besoin du 12ème homme

La tâche ne sera donc pas simple ce soir pour les coéquipiers de Nassim Akrour, qui sera l’unique ancien grenoblois sur la pelouse en raison des blessures d’Hugo Cianci et de Leygley Adou, ainsi que de la suspension de Guillaume Odru.

Mais dans leur quête à l’exploit, ils pourront compter sur l’apport du 12ème homme. Le public annécien devrait en effet être au rendez-vous ce soir au Parc des Sports, prêt à voir le Fécé faire trébucher sa bête noire !

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

LES TROIS DERNIERES CONFRONTATIONS EN MATCH OFFICIEL

Le 08 Octobre 2016

Coupe de France (5e tour)

A Annecy (Parc des Sports), Grenoble Foot 38 bat FC Annecy 3 à 2 après prolongations (1-1, 2-2)

Arbitre : M.Meyer.

Buts : Akrour (40e), Poulain (73e) pour le FC Annecy ; David (33e), Maanane (59e), Sotoca (100e) pour le GF 38.

Avertissements : Yüce (72e), Bouchet (98e), Goncalves (107e) au FC Annecy ; Cianci (108e) au GF 38.

FC ANNECY : Goddet – Bouchet, Goncalves, Ribeiro (cap), Garby – Yüce (Odru, 89e), Guillaud (Barbosa, 18e), Poulain – N’Doye (Jacob, 70e), Akrour, Méguirèche.

GF 38 : Maubleu – Cianci, Vandenabeele, Spano, Guegan – Deletraz (cap), Pinto Borges – Gherardi (Sotoca, 63e), David, Dady N’Goy – Maanane (Belvito, 63e).

Le 10 Décembre 2016

CFA (13e journée)

A Annecy (Parc des Sports), Grenoble Foot 38 bat FC Annecy 1 à 0 (1-0)

Arbitre : M.Abdelhaoui.

Spectateurs : 1 326 spectateurs.

But : Maanane (43e)

Avertissements : Poulain (49e) au FC Annecy ; Belvito (80e), Vandenabeele (89e) au GF 38.

FC ANNNECY : Perez – M.Desbiolles (Perracino, 87e), Goncalves (cap), Calvet, Garby – Poulain, Yüce, Guillaud – N’Doye (Julliard, 73e), Akrour, Méguirèche (Dupé, 62e).

GF 38 : Maubleu – Cianci, Spano, Vandenabeele, Bengriba – Coulibaly (Elogo, 66e), Deletraz (cap), Pinto Borges – Sotoca, Maanane (Belvito, 77e), Gherardi (Keita, 90e+3).

Le 22 Avril 2017

CFA (27e journée)

A Grenoble (Stade des Alpes), Grenoble bat FC Annecy à (1-0)

Arbitre : M.Dzubanowski.

Spectateurs : 5 695

But : Coulibaly  (30e) pour Grenoble.

Avertissements : Dieng (85e) à Grenoble ; Goncalves (10e), Odru (45e), Calvet (74e), Jacob (81e) au FC Annecy.

GF 38 : Maubleu – Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba – Deletraz (cap), Pinto Borges (Elogo, 56e), Gherardi – Sotoca, Maanane (Belvito, 83e), Coulibaly (Dady Ngoy, 78e).

FC ANNECY : Perez – Ribeiro (cap), Goncalves, Calvet, Garby – Poulain, Odru (Sorlin, 54e), Guillaud – Jacob, Akrour (Ndoye, 60e), Meguirèche (Perracino, 68e).