Etienne Julliard

Amical : Concrétiser face à Chambéry SF ce soir (FC ANNECY – Chambéry SF à 19H00)

02 août 2017
Avant dernier match de préparation pour les Rouges ce soir à Seynod. Face au Chambéry SF (N3), les joueurs de Helder Esteves devront confirmer les progrès constants affichés dans le jeu au fil des matches mais surtout retrouver une efficacité qui leur avait fait défaut vendredi dernier sur le terrain de l’AS Lyon Duchère (0-3).

C’est un de leurs axes d’amélioration pour cette fin de préparation. Intéressants dans le jeu, les Rouges n’ont trouvé le chemin du but qu’à deux reprises lors de leurs trois premières rencontres amicales. Un mal qui a été constaté au stade Balmont vendredi dernier contre La Duchère et qui les avait empêchés de revenir dans la partie, à l’image des tentatives de Cédric Barbosa (38e) et Valentin Jacob (42e) repoussées par Ndjalkowog mais aussi du penalty raté par Cédric Barbosa en seconde période (65e).

Le second point sur lequel devrait insister Helder Esteves auprès de ses hommes pour cette rencontre sera l’animation offensive. « On doit mettre plus de folie dans le jeu et être plus agressifs offensivement. Il faut être capable de déstabiliser notre adversaire par des mouvements, c’est ce qu’on n’a pas assez vu contre La Duchère » estime le coach des Rouges.

Sans Goncalves ni Akrour

A deux jours du match de gala face à l’équipe réserve du Paris SG, Helder Esteves devrait probablement donner du temps de jeu aux joueurs ayant disputé les vingt dernières minutes contre La Duchère. « L’idée est que tous les garçons aient quasiment un match dans les jambes ».

Il devra néanmoins se passer des services du capitaine Jonathan Goncalves, laissé volontairement au repos à cause de douleurs à la cheville, et de Nassim Akrour, qui souffre d’une contracture à la cuisse qui lui fera manquer son deuxième match de suite. Pour pallier à son absence, le staff technique a rappelé Corentin Tournier dans le groupe.

Jean-Baptiste Viviand

Le groupe : Perez, Estival, Mailhos – Cianci, Perracino, Bouchet, Adou, Calvet, Garby, Varsovie – Poulain, Sorlin, Odru, Guillaud, Yüce, Betsch – Jacob, Julliard, Tournier, Méguirèche, Barbosa.