Odru Barbosa

Coupe de France (5e tour) : Les Rouges sont attendus (ESB Marboz – FC Annecy à 18H00)

07 oct. 2017
Après avoir très bien négocié (4-0) son entrée dans la compétition lors du 4e tour face à l’US Pont de Beauvoisin (D1), le FC Annecy se déplace ce soir sur le terrain de l’ESB Marboz. Face à un adversaire qui reste sur deux succès consécutifs en championnat de Régional 1, les Rouges savent qu’ils seront attendus et qu’ils devront réaliser un match sérieux pour faire respecter les deux divisions d’écart.

La saison dernière, le parcours des Rouges en Coupe de France s’était arrêté au 5ème tour, après une défaite (1-3) face au Grenoble Foot 38. Cette année, les Annéciens aimeraient bien encore franchir quelques étapes, et atteindre au moins le 7ème tour qui marque l’entrée en compétition des clubs de Ligue 2.

« On veut aller le plus loin possible. Il y a beaucoup d’aspects qui nous poussent à vouloir faire un beau parcours, notamment l’aspect financier. Il faut aborder tous les matches pour les gagner, quelque soit la compétition » confirme l’entraîneur des Rouges, Helder Esteves.

Pas de turnover pour ce match

Après avoir disposé sans difficulté (4-0) au tour précédent de l’US Pont de Beauvoisin, formation de 1ère division de district, le Fécé va devoir écarter ce soir une équipe marbozienne qui a retrouvé des couleurs et de la confiance en Régional 1 avec deux succès de suite, face à Salaise/Sanne (4-1) et Aix FC (2-1).

« On prend ce match et cet adversaire très au sérieux, comme nous l’avions fait contre Le Pont de Beauvoisin. On connait le contexte, on sait qu’on sera attendus. On va essayer de faire un bon match avec une victoire au bout je l’espère » prévient Esteves.

Celui-ci, preuve de l’importance qu’il donne à cette rencontre, présentera une équipe quasiment identique à celle qui s’est imposée (3-1) à Saint-Louis Neuweg la semaine passée. Nicolas Poulain et Ferhat Yûce réintègrent le groupe aux dépens d’Etienne Julliard et de Nicolas Garby alors que le poste de deuxième gardien sera tenu ce soir par « Bibo » Mailhos.

Olivier Sorlin, qui ne ressent plus de douleur aux adducteurs, reprendra du rythme avec l’équipe Espoirs cet après-midi (17H00) contre Amancy en Coupe Auvergne Rhône-Alpes.

Jean-Baptiste VIVIAND