Actualités

FC Annecy
Mathieu Guillaud vs St Priest

National 2 (J20) : Un nouvel obstacle à franchir (AS Saint-Priest – FC Annecy à 18H00)

17 févr. 2018
Actualité
Une semaine après le bon nul (0-0) obtenu à Villefranche, le FC Annecy se déplace en fin d'après-midi à Décines pour affronter l’AS Saint-Priest. Face à un adversaire qui est remonté au 5ème rang, l’objectif sera avant tout de poursuivre la série actuelle de neuf matches sans défaite.

Les Rouges enchaînent ce samedi leur deuxième match consécutif loin de leurs terres, après celui disputé à Villefranche le week-end dernier. Ils en avaleront un troisième le 24 février à Schiltigheim, en match en retard de la 17ème journée. 

Dans un groupe homogène où tout le monde peut battre tout le monde, chaque déplacement se révèle être un véritable piège. Celui de ce soir en est un, face à une équipe san-priote qui réussit plutôt bien à domicile (6 victoires, 1 nul, 2 défaites). Les hommes de Christian Scheiwe, contraints de s’exiler à Décines en raison de la rénovation de leur stade Jacques Joly, viennent de se replacer à la cinquième place après une victoire (3-1) dans le derby lyonnais face à l’équipe réserve de l’OL. 

L’entraîneur des Rouges, Helder Esteves, sait à quoi s’attendre : « Ce sera encore une fois un match très compliqué, car Saint-Priest est une équipe qui peut être très contraignante. On a vu qu’ils ont battu le leader. Le contexte là bas n’est pas facile ».

Retrouver de l’efficacité dans le dernier geste

A l’aller, le 16 septembre 2017, les Rouges s’étaient relancés après deux revers de suite en championnat en infligeant une lourde défaite (4-0) aux Rhodaniens, avec un triplé de Nassim Akrour et le premier but de la saison de Yanis Méguirèche. Une soirée parfaite pour les Annéciens, qui avaient vu leur gardien Julien Perez repousser le penalty de Gbaguidi à l’heure de jeu. « A l’aller on avait trouvé les solutions. Mais chaque match est différent. L’idée est d’être capables d’analyser le plan de jeu de l’adversaire et ses points faibles » explique Helder Esteves. 

Au sujet de son équipe, le coach portugais attend une grande exigence à la fois individuellement et collectivement. « A Villefranche, on a réussi à se projeter de l’avant. On a eu plus de situations de déséquilibres qu’eux. Mais il nous a manqué de l’efficacité dans la finition pour nous procurer de vraies occasions de but. C’est là-dessus qu’on doit être encore plus exigeants ».

Misant sur la continuité, Helder Esteves emmènera 15 des 16 joueurs présents le week-end dernier à Villefranche. Cédric Barbosa, qui a écopé de trois matches de suspension, est remplacé dans le groupe par Stéphan Varsovie, passé par Saint-Priest entre 2008 et 2010 puis de 2013 à 2016.

Pour rester dans la course à la première place, les Rouges devront être capables de franchir l’obstacle San-Priot. Dans le même temps, l’ASF Andrézieux recevra l’AS Yzeure alors que le FC Villefranche sera en déplacement au Puy. 

Go Reds !

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Vos commentaires

Retour ›
FC ANNECY
Présente

Billetterie en ligne

Réservez vos places
Et gagnez du temps à l'entrée du stade

Boutique en ligne

Découvrez tous les produits
Livrés partout en France

Devenir partenaire

Découvrez nos offres
Et rejoignez le réseau
Partenaires