DSC09801

National 1 - Alexy Bosetti "Il faut qu’on prenne du plaisir tous ensemble cette saison"

07 juil. 2021
Alexy Bosetti, l’ex-buteur de l’OGC Nice, est arrivé la semaine dernière en provenance du Puy Foot 43 Auvergne. Après avoir participé à sa première semaine d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers le nouveau numéro 23 du FC Annecy se présente.

Alexy, peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Alexy Bosetti, j’ai 28 ans. J’ai été formé à l’OGC NICE avec qui j’ai gagné la Coupe GAMBARDELLA en 2012. J’ai également joué un an en prêt à TOURS, puis en NORVEGE avant de revenir à NICE. Ensuite, j’ai évolué une saison et demie à LAVAL avant de partir aux ETATS-UNIS pendant 18 mois. Le Covid-19 m’a fait revenir en FRANCE au PUY FOOT 43 que j’ai quitté dernièrement pour rejoindre le FC ANNECY ».

Comment s’est passée ton intégration au Club ?
« Ca se passe très bien, on apprend petit à petit à se connaître. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs donc cela prend un peu de temps mais il y a une super ambiance avec de bons mecs et il n y a pas de raison pour que cela ne continue pas ».

Qu’est ce qui t'a séduit dans le projet du FC ANNECY ?
« Je ne devais pas forcément quitter LE PUY cet été mais la saison arrêtée en National 2 ne nous a pas permis de jouer la montée. Je souhaitais évoluer plus haut et j’avais ciblé quelques clubs de NATIONAL dont le FC ANNECY. Lorsque l’opportunité s’est présentée de travailler avec le coach, on l’a saisie. L’année dernière, lorsque je regardais le classement à la trêve, je pensais que le Club allait redescendre et quand j’ai vu cette folle remontée et les ambitions pour cette saison, je n’ai pas hésité ! Le Club est ambitieux avec beaucoup de supporters, de gros projets à moyen terme et j’ai envie de faire partie de l'aventure pour retrouver le monde professionnel avec le FC ANNECY ».

Est-ce que tu suivais le championnat de NATIONAL lors des saisons précédentes ?
« Lorsque j’étais aux ETATS-UNIS, pas vraiment car c’était compliqué avec le décalage horaire mais la saison passée, j’ai suivi mon ancien club de LAVAL. Etant assez proche du club de GRASSE, j’avais également suivi la saison de National 2 en 2019 avec la montée pour ANNECY ».

Comment as-tu vécu la saison dernière avec le Covid, l’arrêt du National 2 et le beau parcours en Coupe de France du PUY FOOT 43 ?
« On a eu un début de saison tronqué avec de nombreux matchs reportés. Ca a été compliqué sportivement avec cette saison arrêtée en octobre. Le moment le plus difficile a été celui où on nous a annoncé la reprise du National 2 ce qui nous a permis de jouer seulement un match en retard. Mais le championnat a de nouveau été arrêté quelques jours après et cela a été difficile à encaisser.  Heureusement, le parcours jusqu’en huitièmes de finale en Coupe de France nous a permis de continuer à jouer jusqu’en avril puis l’environnement au PUY était professionnel et le Club a été irréprochable ».

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ?
« Pas vraiment, ce sont plus des objectifs collectifs mais je veux retrouver le plaisir d’enchaîner les semaines, de retrouver le rythme d’un match tous les week-ends. J’espère aider l’équipe pour faire en sorte que le Club soit bien placé au mois de mars afin d’avoir 3 derniers mois excitants avec des ambitions et des matchs à enjeux ».

As-tu un petit mot à adresser aux supporters qui vont te découvrir ?
« J’espère qu’on va leur proposer quelque chose d’intéressant pour leur retour au stade. J’ai hâte de les voir au Parc des Sports mais aussi à l’extérieur afin de partager avec eux des belles victoires et des beaux matchs. Ils faut qu’on prenne du plaisir tous ensemble cette saison ».