Stages Vacances Football 2020

Capture d’écran 2020-06-26 à 18.14.11

Des stages 100% foot sur un site d'exception

Plus de 15 ans d'expérience

Les Stages Vacances Football (SVF) sont organisés par le FC Annecy depuis l'été 2005.

Les stages se déroulent dans l’enceinte de qualité du Parc des Sports d’Annecy. Sur ce site privilégié, les stagiaires bénéficient de toutes les infrastructures nécessaires pour vivre pleinement le quotidien d’un jeune footballeur.

Sous la responsabilité d’une équipe éducative compétente et diplômée d’État, les stagiaires évoluent sur 2 terrains synthétiques dont un neuf de juin 2018 et dans 1 grande structure couverte de 2'000m2. Celle-ci est dédiée à l’accueil, aux repas (traiteur), aux terrains de foot5, ping-pong, baby-foot, espace de lecture, espace de repos, et permet aussi de protéger des fortes chaleurs et des intempéries. Un gymnase moderne complète ces infrastructures uniques pour des stages dans les pays de Savoie.

Cette année, en raison de la crise du COVID-19 et des règles sanitaires qui en découlent, la formule des stages a été simplifiée pour s'adapter à cette situation et limiter au maximum les risques. Dans ce contexte, le programme de la semaine s'articulera autour du foot et de ses dérivés, et l'ensemble des activités seront proposées sur site (pas de sortie du site ni de transport extérieur pendant la journée). En résumé, des stages 100% foot sur un site d'exception!!!

Au vu des contraintes sanitaires liées à la crise du COVID-19, nous ne proposons pas de formule en pension complète pour cet été 2020.

Des professionnels de la formation à votre service

Tout au long de la journée, les jeunes sont encadrés par des professionnels diplômés dans le domaine du sport et de l’éducation.

Les éducateurs sont issus du staff technique du FC ANNECY reconnu dans toute la région pour la qualité de sa formation et de son projet socio-éducatif.

La semaine sportive

La conception du programme sportif est assurée par la direction technique.

En début de semaine, les joueurs et joueuses sont répartis par âges, affinités et par niveaux afin d’offrir le meilleur développement de leurs capacités et de suivre une programmation cohérente.

La semaine est découpée en séances techniques et tactiques progressives et adaptées à l’âge des stagiaires dans le but d’obtenir un stage complet et enrichissant.

Ces séances sont complétées par des entraînements « dérivés du football », comme le footathlon, l’ultimate-ball ou le tchoukball, sans oublier le foot5 et le futsal.

Les stages sont bien évidemment ouverts aux filles qui seront intégrées dans les groupes dans les mêmes conditions que les garçons.

Journée type du stagiaire

08h30 - 09h00 : Accueil au boulodrome

09h15 - 11h15 : Entraînement technique & technico-tactique

11h30 - 12h30 : Pause déjeuner

12h45 - 13h30 : Activités détente indoor (ping-pong, baby-foot, lecture, repos, ...)

13h45 - 14h45 : Activités sportives dérivées (foot5, futsal, Tchouk-ball, ...)

15h00 - 16h00 : Matchs

16h15 - 16h30 : Goûter

16h30 - 17h00 : Départ du boulodrome

3 semaines de stages sont proposées pour cet été 2020 !

Semaine 1 : du lundi 6 au vendredi 10 juillet

Semaine 2 : du lundi 13 au vendredi 17 juillet

Semaine 3 : du lundi 20 au vendredi 24 juillet

Une formule simplifiée pour un budget allégé

Le tarif pour une semaine de stage est donc ramené à 160€ (dont 16€ de frais d'adhésion = 10%).

Une réduction de 10€ est proposée pour toute semaine de stage supplémentaire pour le même participant, et pour les enfants d'une même fratrie inscrits ensemble.

Les frais d'adhésion sont offerts aux licenciés du FC ANNECY et du PFA.

Ces remises ne sont pas cumulables.

Navette / Transport

Un minibus vient tous les matins chercher votre enfant et le ramène tous les soirs (sauf le vendredi soir) dans la commune de votre choix parmi la liste proposée

4 lignes sont proposées :

Ligne A : Frangy / Bonlieu / La Balme

Ligne B : Cruseilles / Allonzier / Saint Martin Bellevue

Ligne C : La Roche / Col d'Évires / Groisy

Ligne D : Rumilly / Alby / Chaux

Cette option vous est proposée au tarif de 45€ / semaine, soit 5€ le trajet.

Fiche sanitaire

Aucune inscription ne sera prise en compte sans le retour de cette fiche sanitaire.

Merci de bien vouloir télécharger et remplir la fiche sanitaire ci-desous.

Cette fiche a été conçue pour recueillir les renseignements médicaux qui pourront être utiles pendant le séjour de l'enfant. Elle évite de vous munir de son carnet de santé. Elle vous sera rendue à la fin du séjour.

Contact & informations

SECRÉTARIAT DES STAGES

Stages Vacances Football

38 Boulevard du Fier - 74 000 ANNECY