Présentation

FC Annecy
entête SVF

Des stages sur un site d’exception

SVF organise des stages d’été depuis 2005. Les stages se déroulent dans l’enceinte de qualité du Parc des Sports d’Annecy. Sur ce site privilégié, les stagiaires bénéficient de toutes les infrastructures nécessaires pour vivre pleinement le quotidien d’un jeune footballeur.

Sous la responsabilité d’une équipe éducative compétente et diplômée d’Etat, les stagiaires évoluent sur 2 terrains synthétiques et une structure couverte (300m2). Celle-ci est dédiée à l’accueil, aux repas (traiteur), aux terrains de futsal, de jorkyball, ping-pong, basket-ball, et permet aussi de protéger des fortes chaleurs et des intempéries.

Des temps d’activités complémentaires leur seront proposés chaque jour sur le site ou en extérieur afin de progresser en termes d’adresse, de concentration, de prise d’initiative, d’élaborations de stratégies individuelles et collectives…

Nous proposons aussi une formule en pension complète avec hébergement dans le Lycée Agricole de Poisy (5 minutes du stade). Les stagiaires sont logés dans des chambres spacieuses et lumineuses de 3 lits. Ils ont à disposition une salle de jeu (mini-billard, mini-ping-pong, baby-foot, jeux de société, tournoi Fifa Playstation…) et un restaurant scolaire de qualité. Ils vivent aussi des activités supplémentaires en fin de journée.

Nous disposons enfin, de plusieurs minibus 9 places et/ou un bus pour tous les déplacements en journée et pour les pensionnaires.

Des professionnels de la formation à votre service

Tout au long de la journée de stage, les jeunes sont encadrés par des professionnels diplômés dans le domaine du sport et de l’éducation.

La semaine sportive

La conception du programme sportif est assurée par la direction technique SVF. En début de semaine, les joueurs sont répartis par âges, affinités et aux niveaux afin d’offrir le meilleur développement de leurs capacités et de suivre une programmation cohérente.

La semaine est découpée en séances techniques et tactiques progressives et adaptées à l’âge des stagiaires dans le but d’obtenir un stage complet et satisfaisant.

Ces séances sont complétées par des entraînements « dérivés du football », comme le footathlon, l’ultimate-ball ou le tchouk-ball.

Nous offrons des stages spécifiques gardien de but chaque semaine (une séance par jour) et des groupes spécifiques «féminines » sur les semaines 2 et 4 des stages pour les filles de 10 à 15 ans.

 

Journée type du stagiaire

Activités funs et complémentaires au football

Des temps d'activités funs et complémentaires sont proposés chaque jour sur le site ou en extérieur afin que les stagiaires puissent partager des moments ludiques et agréables ensembles.

Ces activités leur permettent également de progresser en termes d'adresse, de concentration, de prise d'initiative, d'élaborations de stratégies individuelles et collectives...

 

Semaines spécifiques

Semaine du 3 au 7 Juillet (arrivée le 2 pour les pensionnaires)

Stage exceptionnel en présence de l'équipe et du staff CFA du FC Annecy

ATTENTION : Places limitées !

 

Semaines du 10 au 14 Juillet (arrivée le 9 pour les PC) et du 31 Juillet au 4 Aout (arrivée le 30 pour les PC)

Semaines avec groupe spécifique Football Féminin

ATTENTION : Places limitées !

FC ANNECY
Présente
Devenez fan

FC Annecy Web TV

Retrouvez les vidéos du FC Annecy
sur la Web TV du club

Rejoignez notre réseau

Devenez partenaire du FC Annecy,
et bénéficiez d'avantages pour votre entreprise

Instagram

Rejoignez notre page Instagram @fcannecy
et accédez à du contenu exclusif
Partenaires
Partenaires institutionnels